academy / Académie

Stage "rêve de gone", des pros partout !

Publié le 27 février 2013 à 18:16 par AN

Jamais rassasiés de football ! Après la journée chargée d’hier, les jeunes footballeurs sont tous de nouveau partant pour de nouvelles aventures.

Un entrainement complet va tout de suite répondre à leurs attentes avec une heure et demie de pratique, et la mise en place d’un entrainement spécifique pour les gardiens assuré par Romain Segui. Une occasion pour eux de se mettre en évidence et de progresser.
Suite à cela l’Olympique Lyonnais interroge deux participants, Enzo 12 ans et Lucas 13 ans pour recueillir leurs impressions sur le stage.

Enzo

  • Pourquoi as-tu voulu participer au stage OL « Rêve de gone » ?
    Parce que j’adore le foot et que je suis supporter de l’Olympique Lyonnais, alors quand maman m’a parlé de ce stage, j’étais très content ! C’est cool d’être ici.
  • Comment trouves-tu le stage jusqu’à présent ?
    Super bien ! On mange où il y a les pros, on voit les pros, et puis les entrainements sont géniaux, on se régale. On a aussi la tenue officielle, et je trouve que les éducateurs sont sympas.
  • Quel est ton joueur de l’OL préféré ?
    Lisandro Lopez, car il est attaquant comme moi et qu’il marque beaucoup de buts. Il est trop fort Licha!
  • Quel est le moment du stage que tu attends avec le plus d’impatience ?
    Le tournoi prévu vendredi pour la fin du stage. Je pense qu’on va bien s’amuser !

Lucas

  • Pourquoi as-tu voulu participer au stage OL « Rêve de gone » ?
    Parce que j’aime le foot plus que tout et que je voulais connaitre le club de l’Olympique Lyonnais. Mais aussi pour progresser tout en me faisant des amis.
  • Comment trouves-tu le stage jusqu’à présent ?
    Plutôt bien, on joue beaucoup au football et ça me plait c’est ce que je voulais car comme je ne joue pas en club je n’ai pas trop l’occasion d’en faire beaucoup.
  • Quel est ton joueur de l’OL préféré ?
    Bafétimbi Gomis, car il joue au même poste que moi, c’est le buteur. Il est vraiment très fort et peut faire des trucs incroyables sur le terrain !
  • Quel est le moment du stage que tu attends avec le plus d’impatience ?
    Rencontrer les joueurs professionnels, c’est vraiment mon rêve de les rencontrer !



Le jeune Lucas ne croyait pas si bien dire car à l’heure du repas de midi, les enfants ont pu déjeuner en présence de Samuel Umtiti, Jimmy Briand, Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal et de Lisandro Lopez. Ils ont eu bien du mal à contenir leurs cris de joies dans la cafétéria !

Et maintenant, direction le terrain de match de l’équipe CFA pour assister à la rencontre Lyon/Colomiers. Nos petits gones ont pu voir évoluer leurs ainés, et ont formé un véritable kop pour encourager leur équipe du mieux qu’ils pouvaient. Sans contestes, ils sont bien tous LY – O – NNAIS comme ils l’ont répété à en faire trembler les gradins. Un beau moment de communion et de partage entre eux. La passion était visible sur tous les visages.



Enfin pour terminer la journée en beauté, les footballeurs en herbe ont eu le privilège d’assister à la fin de l’entraînement de l’équipe professionnelle féminine de l’Olympique Lyonnais. Un moment très attendu par les enfants qui ont pu faire signer leur poster à toutes les joueuses. Chacun reconnaissant leur marraine de stage Camille Abily, et se répétant entre eux « C’est Louisa Necib ! C’est Wendie Renard ! C’est Laura Georges _ Mais non !_ Mais si !_ Ah oui c’est Laura Georges ! ». Très disponibles, les joueuses ont fait briller les yeux des jeunes footballeurs qui sur le chemin du retour ne parlaient que de ça !

Encore une journée riche en émotions pour les petits gones qui rentreront chez eux des rêves plein la tête. Et demain, c’est à l’entrainement de l’équipe professionnelle masculine qu’ils vont assister … Et le rêve deviendra l’espace d’un instant réalité !

Voir aussi : Les journées de lundi / Mardi

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.