academy / Stage OL

Stage "Rêve de Gone", quand le rêve devient réalité

Publié le 28 février 2013 à 18:12 par AN

Comme nous le confiait hier le jeune Lucas, ce jeudi 28 février était la journée qui suscitait le plus d’impatience...

Repérée dès le début du stage sur le planning par tous les jeunes footballeurs, cette journée comprenant ce qu’ils attendaient tous : assister à l’entrainement de l’équipe professionnelle masculine et participer à une séance de dédicace !

Avant cela, la journée débute par un entrainement matinal pour se mettre en jambe et tâter du ballon rond. On peut déceler plusieurs évolutions depuis le début du stage, on ressent plus de solidarité entre les joueurs, il y a une meilleure cohésion dans le jeu, et on commence à voir les progrès effectués.

Après l’entrainement, les enfants ont du mal à contenir leur enthousiasme à mesure que l’on s’approche du moment tant attendu. Mais avant, il faut aller déjeunerr un peu plus tôt pour ensuite pouvoir assister à l’entrainement de l’équipe première.

C’est enfin l’heure ! Pas de problèmes pour mettre tout le monde en rang, ni pour garder le silence, à peine quelques petits chuchotements d’excitation se font entendre sur le chemin qui conduit au terrain.

Nous y sommes, les voilà tous agrippés à la main courante, les yeux grands ouverts, à admirer leurs idoles de près. Ils sont aux anges, et voient se succéder "Licha" et "Bafé" qui empilent les buts, ou Clément Grenier et Samuel Umtiti qui enchainent les passes.

Mais le meilleur reste à venir, tout le groupe se met en position à l’entrée du centre de Tola Vologe. Ils sont tous prêts, un ballon à dédicacer fermement tenu entre leurs mains, et des étoiles plein les yeux quand s’approche Alex Lacazette...

Des dédicaces, des sourires, des échanges simples mais uniques entre les joueurs et les enfants, le tout ponctué par une séance photos avec Clément Grenier le parrain du stage. Des souvenirs inoubliables pour ces jeunes, qui sur le chemin du retour n’en revenaient toujours pas : "Il est trop cool Clément, et Licha, il m’a serré la main !".

Il faut pourtant se remettre de ses émotions car la journée se poursuit avec les activités extra-footballistiques journalières, l’occasion de voir les progrès réalisés par chacun. Le travail des éducateurs porte ses fruits et les enfants n’ont plus le même niveau qu’au premier jour de stage. Enfin pour terminer en beauté, un entrainement où les gones ne manqueront pas d’essayer d’imiter leurs ainés et ce qu’ils ont vu ce matin à l’entrainement.

Les Gonalons, Malbranque ou autres Gourcuff en herbe garderont cette journée gravée dans leur mémoire. Mais ce n’est pas fini, rendez-vous demain pour l’apothéose avec le tournoi de fin de stage et le spectacle !

Voir aussi : Les journées de lundi | Mardi | Mercredi

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.