academy / Stage OL

Stage "rêve de gones", mercredi

Publié le 23 octobre 2013 à 19:04

Pour cette 3e journée, les petits "gones" du stage ont chaussé les crampons le matin pour une séance type OL axée sur le travail offensif...

 

Pour cette 3e journée, les petits "gones" du stage ont chaussé les crampons le matin pour une séance type OL axée sur le travail offensif avec un travail tactique, un travail technique de prises de balles et enchaînements ainsi que des ateliers de motricité pour améliorer leur qualité de coordination.

Le midi, ils ont pu croiser et serrer la main de Samuel UMTITI lors du déjeuner au restaurant du centre de formation. Ensuite, ils ont fait une visite complète des studios d'OL TV, les enfants ont pu échanger avec Stéphane Orecchioni sur le fonctionnement de la chaîne. Puis, comme chaque après midi, ils ont allé faire une activité culturelle différente des précédents jours.

Enfin, une séance de football était prévue pour l'après-midi mais les conditions climatiques n'ont pas permis aux enfants de jouer. Ils ont donc participé à un concours de jeux d'échec pour permettre de développer leur sens stratégique.

Avant de partir, ils ont récupérer leur précieux sésame pour aller assister à la rencontre d'Europa League demain soir contre l'équipe de Rijeka. Beaucoup de joie pour ces jeunes qui pourront aller encourager notre équipe aimée!!!

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.