académie / Académie

Stages OL : Un rêve de Gones

Publié le 31 octobre 2012 à 13:48 par CC

Le lancement du premier Stage OL s’est fait dans la douceur et dans la convivialité. Depuis lundi une cinquantaine d’enfants nés entre 2002 et 2005 profite des vacances scolaires pour prendre chaque matin la direction du centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais.

Quatre éducateurs réunis autour de Mathieu Margain se chargent d’assurer le programme copieux et varié mis en place : entraînements évidemment sur les terrains de la plaine des jeux et activités annexes avec la rencontre notamment prévue en fin de semaine des deux parrains de cette première promotion, Wendy Renard et Maxime Gonalons.

« On est déjà très satisfait des premiers jours passés », se félicite le responsable de ses stages, Mathieu Margain, « les enfants prennent du plaisir et progressent. Ils ont également l’occasion pendant une semaine de se voir joueur de l’Olympique Lyonnais, c’est un rêve pour eux. Et puis, pour être franc, on en a déjà repérés quelques-uns qui sont susceptibles d’avoir le niveau pour nous rejoindre. »

Ce premier stage OL s’achèvera ce vendredi par la venue d’un conteur et d’une réception avec les familles. L’occasion pour les enfants d’évoquer cette semaine de rêve qui devrait vite en appeler d’autres.