masculins / Steed Malbranque

Steed Malbranque à la folie

Publié le 19 novembre 2012 à 12:31 par RB

Le milieu de terrain lyonnais est impliqué sur les 6 derniers buts lyonnais en championnat…

Une passe pour Briand face au Sporting Bastia (93ème) avant de transformer un penalty (95ème)… Un coup franc qui trouve la tête de Gonalons à Sochaux… Un coup franc qui amène l’action Lisandro/Réveillère pour l’ouverture du score face au Stade de Reims avant de voir son centre détourné sur la transversale par un Champenois et repris par Gomis ; et pour conclure une passe millimétrée pour Lisandro… Soit 6 buts olympiens avec la présence de Steed Malbranque sur les six derniers buts inscrits !

 L’ancien Spur avait aussi offert la balle de but à Gomis face au Stade Brestois… celle à Lisandro contre l’AC Ajaccio… il avait été avant dernier passeur à Lorient (passe à Lacazette  qui centre pour Gomis).  Il a été aussi présent sur le but de Gomis à Nice…

En regardant jouer Steed, on pense notamment à ces quelques affirmations chères à Bernard Lacombe : « la vérité de la passe… la passe c’est une offrande… voir avant de recevoir… ». Steed qui allie efficacité, simplicité, activité, mobilité,  technicité, ténacité… dans quasiment tout ce qu’il entreprend pour servir le collectif. On a vu aussi face au Stade de Reims qu’il pouvait être, comme à Sochaux, une arme sur les coups de pied arrêtés.

1 091 minutes joués depuis son retour sur 1 2 60 possibles en ayant été 12 fois titulaire en 14 matchs disputés.

Sur le même thème