Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Conférence de presse

Steed Malbranque et Fabian Monzon présentés à la presse

Publié le 27 août 2012 à 17:02 par RB

C’est ce lundi après-midi que les deux nouvelles recrues lyonnaises ont été présentées à la presse en présence de Jean-Michel Aulas, Rémi Garde et Bernard Lacombe.


JEAN-MICHEL AULAS
Le président Jean-Michel Aulas était ravi de présenter Steed Malbranque et Fabian Monzon. « Steed revient à l’OL après plusieurs saisons en Angleterre ;  il a signé pour une saison. Et Fabian nous rejoint en provenance de Nice pour quatre saisons et pour 3M d’euros avec un bonus éventuel. Je voulais dire aussi que tout s’était bien passé ces dernières semaines. L’OL a bien démarré saison en obtenant son 17ème trophée de l’ère moderne et en ayant bien débuté le championnat. Ces deux joueurs viennent compenser les départs d’Aly Cissokho et de Jérémy Pied. Je suis ravi d’accueillir ces deux joueurs. Je rappelle que l’on avait ciblé trois arrivées : une en défense centrale, une au milieu de terrain et celle d’un gaucher pour remplacer Aly mais qui peut aussi jouer ailleurs. On a donc fait ce que l’on avait dit. On essaie de faire de belles choses. On a laissé partir des joueurs sans affaiblir le groupe et en recrutant malin. La période des transferts n’est pas encore terminée. Je reconnais que cette période du mercato est difficile à vivre pour les entraineurs. Personnellement, je suis favorable à ce que cette période s’arrête lorsque débute le championna. En ce qui concerne Hugo Lloris, il détient la clef..."

REMI GARDE

Steed, je suis content de le retrouver. Il est un produit du Centre de Formation. Il porte en lui de vraies valeurs

« Après la signature de Milan (Bisevac), je suis très heureux d’accueillir Steed et Fabian. Fabian est un joueur que je suivais depuis quelques temps. Il va trouver à Lyon les conditions nécessaires pour progresser en ayant déjà du potentiel comme il l’avait démontré la saison dernière. Fabian est typiquement le latéral sud-américain qui aime participer au jeu. Il a des qualités de contre-attaquant, mais aussi de défenseur. Il peut jouer défenseur, mais aussi plus haut dans le couloir. Cela peut-être notamment une solution à l’extérieur. Steed, je suis content de le retrouver. Il est un produit du Centre de Formation. Il porte en lui de vraies valeurs à l’image de cet état d’esprit qu’il a montré depuis plusieurs semaines. Il peut jouer dans plusieurs systèmes, à plusieurs postes ; milieu devant la défense, sur un côté. Sa maturité va nous être utile  Il est apte à jouer. Il va monter en puissance. Avant d’arriver à sa signature, je voulais prendre le temps de voir comment il était physiquement, mentalement. Je suis conquis. Il n’y a aucun risque de pris après son break de 10 mois. Je suis très content d’avoir de nouvelles têtes. Le groupe en avait besoin».

STEED MALBRANQUE

« Je reviens à la maison et je suis très heureux de le faire. L’OL est le club de mon cœur. Cela me plait de revenir. Le challenge de retrouver le haut niveau après 10 mois d’arrêt me plait aussi. Je veux montrer qu’on peut le faire lorsque l’envie, la détermination est là. J’espère que tout se passera bien et que l’on fera une belle saison. Je n’ai pas d’appréhensions. J’ai très envie de rejouer à Gerland, d’apporter à l’équipe ».

je n’ai pas de poste particulier. Je peux en occuper plusieurs

Sur son poste de prédilection, Steed est très clair : « je n’ai pas de poste particulier. Je peux en occuper plusieurs. Je pense que c’est un atout. L’entraineur décidera. La L1 ? J’ai toujours suivi le championnat depuis que je l’ai quitté, mais tant que je n’ai pas joué, je ne peux pas dire si le niveau est vraiment différent de celui anglais. Mes premières sensations ? Avec la CFA, j’ai eu de bonnes sensations. Cela été plus compliqué quand j’ai joué à Porto. Je pense que cela ira mieux au fur et à mesure que je jouerai ». Enfin pourquoi avait-il arrêté et avait-il eu d’autres choix de clubs? « Je n’avais jamais dit que j’arrêtais de jouer. Je suis parti de l’ASSE. J’avais eu des propositions, mais elles ne m’ont pas plu. J’ai fait une pause tout en faisant du sport. Le foot m’a manqué. Est-ce-que j’aurais pu signer ailleurs cet été ? Caen s’était manifesté ».

Il est technique, il a une bonne frappe, il va vite

 BERNARD LACOMBE
« Les demandes de Rémi ont été faites. Steed va nous apporter sa technique, sa vitesse. De le voir avec nous me donne l’impression qu’il n’est jamais parti. Je l’avais fait débuter en pros. Fabian  va nous amener ses qualités de gaucher. Il est technique, il a une bonne frappe, il va vite ».

FABIAN MONZON
« Oui, je pense que mon match avec Nice lors de la dernière journée a du marquer les esprits. Je suis très content d’être à l’OL où tout le monde m’a bien accueilli. Non, je n’avais pas eu Lisandro avant de signer. C’est bien d’avoir un coéquipier dans le groupe. C’est une bonne personne et un très bon joueur. Je vais d’abord apprendre à connaitre mes nouveaux coéquipiers. Je pense aider le groupe. Est-ce-que j’espère retrouver la Sélection en venant à l’OL? Oui, c’est mon désir ». Quant à frapper les penalties comme il le faisait avec l’OGCN ? L’entraineur décidera… »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !