masculins / Mercato

Les années lyonnaises de Steed Malbranque, d'Henri Bedimo et d'Arnold Mvuemba

Publié le 08 juin 2016 à 14:59 par YM/SC

L'aventure lyonnaise de Steed Malbranque, Henri Bedimo et Arnold Mvuemba en 10 clichés

10 photos

Arrivés en fin de contrat, ces trois joueurs ne porteront plus les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Leurs départs ont été confirmés vendredi en conférence de presse par Jean-Michel Aulas.

Steed Malbranque, formé à l'OL avec qui il a remporté la Coupe Gambardella en 1997 et la Coupe de la Ligue en 2001, clôt son chapitre avec le club de ses débuts. Il fait ses premiers pas en professionnel à l'âge de 18 ans, le 21 février 1998, lors d'un match de première division face à Montpellier. Un peu moins de deux ans plus tard, à l'occasion d'un déplacement à Rennes un soir de décembre 1999, Steed inscrit son tout premier but dans l'élite. S'en suit un départ pour l'Angleterre et Londres, du côté de Fulham et Tottenham, avec qui il glâne la League Cup en 2008, avant d'atterir à Sunderland. En 2011, Steed décide de revenir en France et s'engage avec Saint-Etienne. Mais quelques semaines seulement après son arrivée, Malbranque décide de résilier son contrat le liant aux Verts, et part s'entrainer avec la réserve lyonnaise... Avant que l'histoire ne reprenne.


Au total 225 matchs joués par le milieu de terrain sous les couleurs olympiennes pour 16 réalisations. Son petit gabarit, son activité inlassable, sa combativité et son amour du maillot ne seront jamais oubliés entre Rhône et Saône.


Henri Bedimo quitte lui aussi le navire. Le Camerounais, arrivé à l'été 2013 en provenance de Montpellier, est arrivé à la fin son contrat dans la capitale des Gaules.

Le latéral gauche aura livré 3 saisons de bons et loyaux services, ponctués de 103 matchs pour 1 but inscrit. Bedimo se sera surtout distingué pour la qualité de ses centres, devenant notamment le joueur ayant réussi le plus de passes décisives côté lyonnais lors de la saison 2013-2014 de Ligue 1, avec 8 offrandes, pour un total de 12 distillées entre 2012 et 2016.


Enfin, l'aventure lyonnaise d'Arnold Mvuemba est également terminée. Débarqué en août 2012 du côté de Lyon, il aura disputé 84 rencontres avec l'OL et trouvé le chemin des filets à 3 reprises. C'est en Ligue 1, contre son ancien club de Lorient, qu'Arnold ouvre son compteur but avec les Gones. On se souvient également de cette frappe splendide distillée en pleine lucarne lors d'un déplacement à Marseille en mai 2014.


Photos

L'aventure lyonnaise de Steed Malbranque, Henri Bedimo et Arnold Mvuemba en 10 clichés

10 photos