masculins / Sondage

Steed Malbranque joueur du mois de novembre

Publié le 03 décembre 2012 à 10:51 par R.B

Les internautes d’OLWEB.fr ont élu le milieu de terrain joueur du mois de novembre à une très large majorité… Il devance Gomis et Gourcuff…

En novembre, Steed a confirmé ce qu’il avait déjà montré en septembre et en octobre. Il a confirmé qu’il était indispensable au bon fonctionnement du milieu olympien. 4 titularisations et une fois remplaçant pour 471 minutes jouées, 3 passes décisives, deux buts (sur penalty contre le Sporting Bastia et une reprise de volée à Marseille)… un avertissement. Il a fait étalage de ses qualités techniques, tactiques. Lucide, agressif, actif, intelligent… il a enchainé de remarquables performances et attiré les louanges du monde du football. Il a été aligné une fois sur le côté gauche pendant un peu plus d’une heure à Toulouse, sans que cela soit concluant pour le collectif, avant d’être replacé aux côtés de Gonalons.

 Steed a récolté 71% des suffrages. Il devance Bafétimbi Gomis, 17%. L’attaquant lyonnais, au-delà de son travail dans le jeu, a marqué 5 buts dont ce triplé à Marseille (dont un penalty). 414 minutes jouées en ayant 5 fois titulaire et une fois remplaçant. « Bafé » a déjà marqué 14 buts dont 10 en L1. 10 ayant été cinq fois son total final depuis qu’il évolue en L1… Il y a e fortes chances qu’il fasse nettement mieux et dépasse pourquoi pas son meilleur total de 16 signé avec l’ASSE. Il totalise 82 buts en L1 à trois longueurs de Giuly et 5 de Luyindula, les meilleurs buteurs en activité. Bafétimbi qui marque, sert de point d’appui, use les défenseurs adverses par sa présence physique, ses déplacements, sa générosité, sa protection de balle.

Sur la troisième marche, Yoann Gourcuff avec 3%. Longtemps absent en raison d’une blessure au genou, le Breton est revenu. 419 minutes jouées, un but important à Bilbao… 2 passes décisives… Il s’est inscrit comme il sait et souhaite le faire dans le collectif olympien.

Sur le même thème