masculins / Montpellier - OL J-1

Stéphane Bré au sifflet à Montpellier

Publié le 03 décembre 2010 à 16:00 par DC

Le Breton a été désigné par la Ligue pour officier lors de la rencontre comptant pour la 16° journée de Ligue 1 entre Montpellier et l’OL à la Mosson.

Originaire de Saint-Brieuc, Stéphan Bré est arbitre fédéral depuis 1992. A 44 ans, il a déjà à son palmarès, une finale de Coupe de France, en 2004. Cet officier de police dans la vie, a  croisé l’OL à quatre reprises sur les terrains de L1, l’an dernier. Il était de la victoire olympienne à Auxerre, trois buts à zéro. Il a également arbitré les coéquipiers de Cris à Monaco, où l’OL avait accroché un match nul (1-1).

Mais le match le plus marquant qu’il ait pu diriger la saison passée, reste le sommet des olympiques, OL-OM à Gerland pour un retentissant 5-5 au bout du suspense. Un souvenir en tout cas impérissable pour les supporters des deux équipes. A noter qu’après cela, Mr Bré avait de nouveau arbitré les Lyonnais, c’était lors de la 37° journée à Valenciennes (2-2).

Montpellier pour sa part a joué deux fois sous ses ordres l’an dernier. La première fois, face à Bordeaux lors de la 27° journée. Pour un match nul 1-1 des hommes de René Girard en Gironde. Puis à Nancy, où les Héraultais étaient allés chercher un nouveau nul, 0 à 0.

Cette saison, Stéphane Bré a officié à six reprises en Ligue 1, délivrant 17 cartons jaunes (2.8 de moyenne par match). Samedi, il sera assisté par Karl Santigli et Laurent Stien. Le quatrième arbitre étant Amaury Delerue.

Sur le même thème