masculins / OL - OM J-2

Stéphane Lannoy au sifflet pour OL-OM

Publié le 06 mai 2011 à 09:31 par EC

Cet arbitre de 42 ans va officier lors du choc de la 34ème journée entre l’OL et l’OM à Gerland, dimanche à 21h…

Stéphane Lannoy, arbitre fédéral de la Ligue du Nord Pas de Calais, a déjà été l’arbitre de seize rencontres de Ligue 1 cette saison. Il a également officié lors de cinq matches de Ligue 2, trois de Coupe de France et deux de Coupe de la Ligue. En ce qui concerne la L1, il a déjà distribué 67 cartons jaunes (soit environ 4.2/match) et 5 rouges.

Respectivement, il a déjà arbitré l’OL et l’OM une et quatre fois. Concernant l’équipe de Claude Puel, il s’agissait de la 22ème journée face à Bordeaux, au stade de Gerland, pour un score final nul et vierge. Jimmy Briand, Mathieu Chalmé et Ludovic Sané avaient été avertis.

En revanche, M. Lannoy a déjà rencontré à quatre reprises les Marseillais depuis le début de la saison. Sous son sifflet, les joueurs de Didier Deschamps l’ont emporté deux fois (à Nancy et Montpellier, à chaque fois 2 buts à 1), ont fait un match nul (au Vélodrome face à Monaco) et ont été défaits lors du clasico, à Paris (2-1).

Il a donné deux des cinq cartons rouges qu’il a distribués cette saison lors du déplacement de l’OM à la Mosson de Montpellier, puisqu’il a expulsé un joueur de chaque côté : Loïc Rémy à l’OM et Abdelhamid El Kaoutari au MHSC.

Pour cette rencontre à Gerland comptant pour la 34ème journée de Ligue 1, Stéphane Lannoy sera assisté de Frédéric Cano et Laurent Ugo. Le quatrième arbitre sera Nicolas Rainville, et l’observateur DNA (Direction nationale de l’Arbitrage) Gérard Biguet.

Sur le même thème