academy / Academy

Stéphane Roche : « Mettre un projet de jeu en place »

Publié le 18 juillet 2017 à 13:18 par MM

Stéphane Roche a repris l’entraînement avec les U19. L’ancien joueur de l’OL retrouve les terrains après trois années en tant que directeur du centre de formation. Actuellement en stage à Vichy, il s’applique à préparer, avec son staff, la saison à venir.

La reprise de l’entraînement

"On a réceptionné des joueurs qui avaient très envie de faire leur première séance d’entraînement. On va rester une semaine en stage à Vichy et on va mettre un projet de jeu en place. Il va y avoir de l’intensité athlétique pour mettre les jeunes joueurs en forme."

Le projet de jeu souhaité

"On veut avoir la capacité à marquer, à se mettre dans des positions de déséquilibre. Il faut parvenir à avoir cette possession qui permet de déséquilibrer l'adversaire. Dans le même temps, on se doit d’avoir cette valeur défensive de solidité, de solidarité et de savoir-faire."

U19 OL

Son retour au poste d’entraîneur

"Après 3 années sans être sur le terrain au quotidien, c’est aujourd’hui un plaisir de retrouver un staff, en particulier Gilles Rousset avec qui j’ai collaboré avec la CFA. Je suis très heureux d’avoir cette proximité de l’entraînement, des joueurs, pour atteindre les objectifs. Ceux-ci vont se déterminer avec le groupe petit à petit."

La poule avec des équipes comme Auxerre, Strasbourg, Metz, Sochaux ...

"On s’attendait à être dans le groupe Sud, après peu importe, l’important c’est d’avoir du contenu dans le jeu, de faire ce qu’on a envie de faire. Ça reste le championnat 19 ans, c’est la dernière étape avant le foot senior donc il n’y a pas de matchs faciles. Ce ne sont que des parties de haut niveau de jeunes, avec des rencontres de qualité. Des déplacements difficiles au coeur de l’hiver ? Les voyages forment la jeunesse il me semble ! (rires)."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.