club / Cité de l'Innovation Sociale

Stop au gaspillage alimentaire au Parc OL

Publié le 17 mai 2016 à 09:34 par MG

Depuis le 6 mars 2016, la Banque Alimentaire du Rhône, en partenariat avec Sodexo et l’OL, vient collecter chaque lendemain de match les sandwichs et denrées alimentaires invendus des buvettes et salons VIP, avec une redistribution le jour même à des associations locales.

Après 5 matchs de Ligue 1 et la rencontre OL Féminin / PSG, c’est presque 1 500 kg de nourriture qui ont été collectés par la Banque Alimentaire. Ce week-end, à l’occasion des 2 matchs de rugby, la collecte a permis d’éviter de gaspiller 990 kg de sandwichs, qui ont bénéficié à des associations.

Une partie des bénévoles et salariés  de la Banque Alimentaire du Rhône

La Banque Alimentaire du Rhône se situe à Décines et collecte plus de 5 000 tonnes de nourriture auprès d’industriels, de grandes surfaces, d’agriculteurs tout au long de l’année et auprès des particuliers lors de la grande collecte annuelle nationale fin novembre. Elle bénéficie également de l’aide alimentaire Européenne. Les bénévoles sont en chargent de la ramasse quotidienne avec les 6 camions frigorifiques de l’association et du tri des produits dans les chambres froides de l’entrepôt. Tous les produits sont redistribués aux 125 associations et CCAS partenaires.

Cette opération sera poursuivie avec l’UEFA pendant l’EURO 2016 et reconduite la saison prochaine pour tous les évènements majeurs du Parc OL.

<< Plus d’informations sur la Banque Alimentaire du Rhône >>

Retrouvez-les sur Facebook

Redistribution auprès de l'association "La Case Africaine"