masculins / PSV 0 - OL 1

Superbes supporters lyonnais

Publié le 22 février 2006 à 19:41 par BV

Même à près de 1000 kilomètres de distance, les téléspectateurs français n’ont probablement pas manqué d’apprécier les chants des 1200 fidèles amoureux de l’OL qui avaient bravé la pluie et le froid pour supporter leur équipe au Philips Stadion.

Par avion pour 250 d’entre eux, en train pour 744 ou par route pour les 200 plus courageux, ces inconditionnels et indispensables du club olympien ont réussi la performance de régulièrement couvrir les encouragements locaux. Reprenant sans cesse le traditionnel « qui ne saute pas n’est pas Lyonnais », ils ont porté, aidé et transcendé leur équipe.
Si la performance des hommes de Gérard Houllier a été saluée par tous les quotidiens, celle de ses supporters mérite au moins autant d’éloges. A la 65e minute, Juninho ne s’y est pas trompé en venant communier avec les siens sa joie de buteur.

Acteur des bons moments, le 12e homme olympien a souvent eu l’occasion de faire montre de son indéfectible soutien et de sa fidélité sans faille dans les situations difficiles.
Une chose est sûre, forts de cette aide, les Olympiens peuvent raisonnablement viser de très hauts objectifs. Mercredi 8 mars, ils auront l’occasion de retrouver leurs supporters pour prolonger cette superbe aventure commune.
Sur le même thème