masculins / Superleague Formula

Superleague Formula : 4ème Grand Prix à Jarama.

Publié le 19 juin 2010 à 09:50 par SC

Le Grand Prix d’Espagne est très important pour Sébastien Bourdais qui sur les six dernières manches n’en a disputé qu’une.

Il devient impératif pour Sébastien Bourdais (l’Olympique Lyonnais) de marquer des points pour ce Grand Prix d’Espagne. Lors des deux derniers il n’a inscrit que 20 points alors que dans le même temps le leader de la compétition, l’anglais Graig Dolby (Tottenham) a marqué 158 points. A Assen Bourdais a été contraint à l’abandon dès la première manche et n’a pu disputer les suivantes. A Magny Cours, il a arraché la 9ème place dans la première course. Dans la seconde, il est parti 8ème et a tout tenté pour revenir en tête. Mais un dépassement hasardeux l’a une nouvelle fois contraint à l’abandon : «  j’ai freiné un peu tard dans un virage. Mes roues arrières se sont bloquées et j’ai percuté Montagny et Pereira. J’en suis désolé. »

Le week-end dernier, lors des 24h du Mans, Sébastien Bourdais a eu nouvelle fois des ennuis. Pourtant il avait réussi à bord de la Peugeot numéro 3 et ses deux coéquipiers (Lamy et Pagenaud) la pôle position. Mais après deux heures de course, une rupture du point d’ancrage arrachait la coque. Sébastien Bourdais et ses partenaires ne pouvaient plus continuer la course.

Alors dimanche, Bourdais voudra que cette malchance s’arrête. La saison dernière avec Séville il avait  accroché la pôle position. Les courses avaient été remportées par Anderlecht et Galatasaray.

Jarama est un circuit de 3,8km et il est situé au Nord de Madrid à 28km. Les premiers essais auront lieu à partir de 11h. On devrait connaître la grille de départ vers 15h. Dimanche la première manche de 45 minutes sera lancée à 11h puis la seconde à 12h30 et enfin la troisième sur cinq tours à 13h30.

Au classement général après Siverstone, Assen et Magny Cours : Graig Dolby (Tottenham) est leader avec 250 points, en deuxième position AC Milan à 54 points, le troisième est Anderlecht à 67 points. L’OL est 13ème à la même hauteur que Bordeaux avec 81 points.

Ce Grand Prix sera très festif avec un concert de Simple Minds samedi soir.