masculins / Superleague Formula

Superleague Formula : c’est la rentrée

Publié le 04 septembre 2010 à 10:40

Celso Miguez le nouveau pilote de la monoplace de l’Olympique Lyonnais fera ses grands débuts dimanche à Adria (Italie).

La compétition reprend ce week-end, les concurrents se retrouvent  sur le circuit italien d’Adria, une première pour la Superleague. Le tracé de 2,7 km est très sinueux avec pas moins de 13 virages. La voiture de l’Olympique Lyonnais sera présente mais avec un nouveau pilote. Il s’agit de Celso Miguez. Il est espagnol âgé de 27 ans et c’est la première fois qu’il disputera cette épreuve. C’est un habitué des courses automobiles depuis 2001. Cette saison il dispute les courses en Européan F3 (ancienne F3000). L’autre nouveauté concernant l’OL,  c’est l’équipe. L’écurie LRS (Laurent Redon Sport) s’étant  retirée il s’agit maintenant de DriveX créée par Miguel de Castro et Pedro Martinez de la Rosa. Ce dernier pilote actuellement une Sauber F1 et est  17ème au classement du championnat du monde de F1.

Celso Miguez aura à cœur de faire remonter la monoplace de l’OL classée 17ème  sur 18 concurrents après 7 grands prix. Après Adria il ne restera 3 courses à disputer.  Franck Montagny  qui pilotait le bolide des Girondins de Bordeaux sera absent tout comme Julien Jousse (AS Rome)  qui a déclaré forfait, victime d’une chute de vélo.

Début des courses dimanche à partir de 11h.