masculins / Superleague Formula

Superleague Formula : grand prix d’Assen.

Publié le 14 mai 2010 à 10:30 par SC

La Superleague Formula reprend ce week-end sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas. C’est le deuxième rendez-vous de la saison, après le Grand Prix de Silverstone (GB).

Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) renoue avec une piste sur laquelle il s’est révélé très rapide lors de la tournée européenne du Champ Car réalisant le record du circuit en 2007, record toujours d’actualité. Tristan Gommendy (Galatasaray) autre pilote français de Superleague avait réalisé la deuxième meilleure performance des qualifications lors de cette tournée. Ces deux français arriveront sur la piste néerlandaise avec une certaine expérience du terrain. Après Silverstone, Sébastien Bourdais occupe la 4ème place en revanche Galatasaray est 15ème sur 17 équipes engagés. Trois pilotes français participent à cette compétition : Franck Montagny (FC Girondins de Bordeaux), Franck Perera (Flamengo) et Julien Jousse (AS Roma).

Sébastien Bourdais se présente pour ce grand Prix d’Assen en très bonne forme avec une victoire le week-end dernier lors les 1000km de Spa à bord d’une Peugeot qu’il pilotait en compagnie du Portugais Pedro Lamy et de Simon Pagenaud.

Le grand Prix d’Assen débutera aujourd’hui avec les premiers essais libres. Samedi à 16h on connaitra la grille de départ pour la première manche. Dimanche, 11h une première manche de 45 minutes puis 14h30 la seconde toujours sur 45 minutes et enfin la troisième manche sur 5 tours à partir de 15h30 des courses à suivre en direct sur OLTV.