masculins / Superleague Formula

Superleague Formula: Rendez vous à Magny-Cours

Publié le 26 juin 2009 à 10:30 par SC

Magny-Cours acte 1 pour la Superleague Formula et la voiture siglée Olympique Lyonnais. Les feux passeront au vert dès dimanche matin.

Trois courses sont au programme pour l’édition 2009.
La première course débutera à 11h pour une durée de 45 minutes. La seconde est programmée à 14h toujours sur 45 minutes, mais la grille de départ est inversée par rapport à la précédente ce qui donne lieu à des batailles très disputées puisque les pilotes les plus rapides aux essais se retrouvent derniers et doivent se frayer un passage pour revenir aux avant-postes. Ensuite les trois premiers de chaque manche sont qualifiés pour la Super Finale qui dure 15 minutes. Elle est programmée à 15h. Ce final à six voitures couronnera le grand vainqueur du week-end. Ce nouveau format de trois courses se retrouvera sur quatre des six grands prix de Superleague Formula : Magny-Cours, Donington, Estoril et Jarama.

Dix sept clubs participeront à cette compétition. Trois nouveaux clubs font leur entrée outre l’Olympique Lyonnais, le FC Midtiylland et le Sporting Portugal. En revanche, ne seront plus présents : Séville, Borussia Dortmund, Beijing Guoan Fc et Al-Ain.

Toutes les monoplaces qui vont courir sont équipées de V12 de 750 chevaux. Nelson Panciatici âgé de 20 ans et pilote du bolide de l’Olympique Lyonnais disputera sa première saison dans cette compétition et en GP2. Il connaît le circuit de Nevers et fera tout pour faire un podium. La saison dernière c’est Beijing Guoan FC qui avait remporté la compétition.

La première séance d’essais libres débute demain à Magny-Cours à 9h30, la seconde est prévue à partir de 11h15. Puis dans l’après-midi dès 15h40 se courent les qualifications. La pole sera connue à 17h.