masculins / OLTV

Sur la Route… David Linarès

Publié le 11 avril 2012 à 18:34 par CC

L’ancien milieu de terrain de l’OL est aujourd’hui entraîneur de l’équipe féminine de Dijon. Il reste pourtant très proche de son club formateur avec qui il a gagné la Coupe de la Ligue 2001. Extrait ce soir dans OL System.

David, comment êtes-vous arrivez à la tête d’une équipe féminine ?
C’est très simple. A la fin de ma carrière avec Dijon, le président du club m’a proposé de prendre les commandes de l’équipe féminine. Au début, je pensais que c’était une blague, mais non ! Au final, je ne regrette absolument pas d’avoir accepté le challenge. J’apprends énormément avec elles depuis 2 ans. La première année, nous avons connu une saison exceptionnelle en passant tout près de la montée en D1 et en jouant également une demi-finale de Coupe de France.

Les Coupes nationales, ce sont d’ailleurs vos premiers souvenirs de victoires en professionnel…
J’avais déjà participé à la victoire en Coupe Gambardella en 1994 lors d’une finale disputée d’ailleurs à Dijon face à Caen (5-0). J’ai eu le bonheur ensuite de gagner la Coupe de la Ligue avec l’OL en 2001. Chaque année, on montait en puissance et ce premier titre nous a libérés. Il nous a ouvert les yeux sur nos capacités et ce n’est pas un hasard si nous avons été champions de France l’année suivante lors d’un match merveilleux à Gerland face au Racing Club de Lens (3-1).

 


Cette « finale » du championnat à Gerland a été d’ailleurs bizarrement votre dernier match sous le maillot lyonnais…
J’arrivais en effet en fin de contrat et je me suis dit que c’était peut-être le moment de tenter une nouvelle aventure. Je suis parti à Troyes puis à Tenerife en Espagne. Deux aventures qui n’ont pas franchement été une réussite. Heureusement, j’ai pris ensuite beaucoup de plaisir lors de mes années à Dijon même si j’aurai vraiment aimé participer l’an passé à la montée du club en Ligue 1. Malgré tout ce parcours et ces années, je reste un Lyonnais de cœur. A Lyon, j’ai gagné des titres mais j’ai surtout joué avec des amis et trouver une seconde famille.

Sur la Route : Extrait ce soir dans l’émission OL System.

Première diffusion : samedi 14 avril à 18h50 sur OLTV. Rediffusions : Samedi 14 avril 07H30 et 18H45 ; Dimanche 15 avril à 9H45 et 17H30 ; Lundi 16 avril à 12H15 et 18H45 ; Mardi 17 avril à 12H15 et 21H15 ; Mercredi 18 avril à 15H45 ;Jeudi 19 avril à 12H15 et 22H45.

Sur le même thème