masculins / OLTV

Sur la Route de Christophe Cocard

Publié le 15 décembre 2012 à 10:29 par CC

L’ancien ailier des années 90 est installé à Salon de Provence où il gère un Futsal. L’ancien international révélé sous le maillot auxerrois se replonge dans ses années lyonnaises (1996-99). Première diffusion : Ce samedi à 20h30 sur OLTV.

Christophe, quel souvenir gardez-vous de votre passage à l’Olympique Lyonnais ?
C’est un moment particulier de ma carrière. J’arrivais d’Auxerre où je venais de passer près de 10 ans et de décrocher le doublé championnat-Coupe de France. Je quittais la Bourgogne pour une grande ville et un nouveau statut. Il y avait évidemment beaucoup d’attentes car l’OL poursuivait sa montée en puissance. Mon adaptation a du coup été un peu longue. Lors de la première saison, on a connu même plusieurs coups durs dont l’éviction de Guy Stéphan après son notre défaite à Auxerre 7-0.

La suite a été tout de même plus heureuse…
Après la prise en main de l’équipe par Bernard Lacombe, on a su rectifier le tir. Il y a eu en effet de belles soirées, notamment à Gerland. C’est l’époque où l’on a commencé a pointé le bout de notre nez sur la scène européenne. Je me souviens de notre épopée en coupe de l’UEFA qui s’était achevée par un quart de finale de Coupe UEFA face à Bologne. J’aurai aimé rester un peu plus et participer aux premiers sacres du club.

Quel a été votre parcours après l’OL ?
J’ai ensuite joué en Ecosse à Kilmarnock pendant trois saisons. J’ai même failli rejoindre les Glasgow Rangers à cette époque. J’ai eu ensuite la possibilité de tenter une aventure en Chine mais j’ai préféré mettre un terme à ma carrière en 2002. Je suis plutôt satisfait de mon parcours avec des titres et plusieurs sélections en équipe de France. On a toujours des regrets comme celui de ne pas avoir joué de Coupe du monde ou gagner de Coupe d’Europe. Mais je suis fier de ma carrière. Je m’occupe depuis quelques temps d’un Futsal sur Salon de Provence mais je n’ai pas encore fait une croix définitive sur un retour dans le football professionnel.


 

Sur la Route de Christophe Cocard.

 

Première diffusion : Samedi 15 décembre à 20h30 sur OLTV. Durée : 16m30

Rediffusions : Dimanche 16 décembre à 14h00 ; Lundi 17 décembre à 14h00 ; Mardi 18 décembre à 08h00 ; Mercredi 19 décembre à 10h00…