medias / OLTV

SUR LA ROUTE...DE PIERRE CHAVRONDIER

Publié le 10 octobre 2013 à 17:35 par JC

Ce mois-ci, Cyril Collot est allé à la rencontre de Pierre Chavrondier, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais dans les années 90.

C’est à Reyrieux, à une trentaine de kilomètre de Lyon, que l’ancien joueur est revenu sur sa carrière, qu’il a livré ses sentiments et donné quelques anecdotes.

Au cours d’une promenade, Pierre Chavrondier revient sur son enfance où il intègre l’Olympique Lyonnais dans la catégorie des cadets. Lors de la saison 1990-1991, il joue son premier match avec les pros contre le PSG avec le n°7. Il sera prêté avec son coéquipier Stéphane Roche à Martigues à la fin de la saison. Mais, changement d’entraîneur à Lyon, il revient à l’OL où il jouera très peu. Puis, il repart à Gueugnon et revient une nouvelle fois à l’OL… Pour connaître la suite de la carrière de Pierre Chavrondier, ne loupez pas ce nouveau numéro de « Sur la Route… ».

Grâce à « Sur la Route… » vous pourrez découvrir le parcours atypique de ce Lyonnais. Il revient sur les moments forts de sa carrière de joueur, sur les bons et moins bons souvenirs : sa première convocation avec le groupe pro, ses retours à Lyon, ses deux buts contre l’OL avec Châteauroux, ses premiers pas en Coupe d’Europe,…

Aujourd’hui, Pierre Chavrondier est directeur technique du club de Belleville depuis cinq ans. Il aime inculquer des valeurs aux enfants, des valeurs que ses entraîneurs lui ont appris lorsqu’il était plus jeune. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ne cache pas ses ambitions : « Demain s’il faut partir pour entraîner dans un autre club, je suis prêt à partir… ».

Un entretien inédit, des images inédites, c’est dans « Sur la Route…de Pierre Chavrondier ».


Première diffusion : Vendredi 11 octobre à 20h00

Rediffusions : Vendredi 11 octobre à 22h30
Samedi 12 octobre à 08h00, 11h30 et 18h00
Dimanche 13 octobre à 16h00 et 22h00