Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

medias / OLTV

Sur la route… de Roberto Cabanas

Publié le 21 septembre 2012 à 11:06 par CC

L’ancien meneur de jeu paraguayen était de passage récemment à Lyon. Arrivé en grande pompe de Brest en septembre 1990, il revient sur son unique saison lyonnaise. Première diffusion, ce vendredi à 12h00.

Roberto, quels souvenirs gardez-vous de votre transfert record à Lyon ?
J’étais arrivé à Lyon plein d’espoirs. Je sortais de deux belles saisons à Brest et tout le monde me connaissait en France après mon transfert roccambolesque de l’América Cali. Je me souviens du premier contact avec Bernard Lacombe. J’avais été séduit par son discours et par les ambitions de l’Olympique Lyonnais. Il y avait un bon groupe, un stade de 40 000 places et une ville de premier plan. Tout ça faisait que j’étais très excité de venir ici. L’OL avait alors déboursé 15 millions de francs pour me faire venir.  C’était cette année-là le plus gros transfert dans le championnat de France.

Quel bilan faites vous de cette saison 1990-91 ?
Le bilan comptable est bon. J’ai terminé meilleur buteur de l’OL avec 9 réalisations et à la fin de la saison on s’est qualifié pour la Coupe UEFA. Malheureusement, je n’ai jamais pu m’adapter au jeu mis en place par Raymond Domenech. J’ai donc préféré retourner la saison suivante en Amérique du Sud où j’ai été prêté à Boca Juniors.


C’est désormais votre fils Daniel qui a pris le relais dans la famille…
Après quelques années comme entraîneur en Argentine, j’ai préféré mettre le football professionnel de côté pour m’occuper de mon fils de 14 ans. Je suis venu à Lyon pour qu’il fasse un essai afin d’intégrer un jour le centre de formation. En Colombie, où je vis actuellement, c’est très difficile pour les jeunes d’avoir une bonne formation. Ce serait tellement beau qu’un jour, il porte à son tour le maillot de l’Olympique Lyonnais. Cela permettrait d’effacer en quelque sorte ma dette envers les supporters Lyonnais.

Sur la Route Roberto Cabanas.  Première diffusion: Vendredi 21 septembre à 12h00. Rediffusions : Samedi 22 septembre à 6h00 et 12h30 et dimanche 23 septembre à 15h00 et à 19h30…

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !