feminines / OL féminin

Sur la route des rêves...

Publié le 27 mai 2012 à 08:00 par SC

Avant dernière journée pour les Championnes d'Europe qui accueillent Vendenheim sur le 10 de la Plaine des jeux de Gerland, ce dimanche à 15h00.

Les Lyonnaises seront ce dimanche non pas dans le stade de Gerland mais sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux pour affronter l’équipe alsacienne de Vendenheim. Ce club de l’Est de la France qui occupe la 6è place de la D1 à 30 points des Lyonnaises mais à un point seulement de St Etienne.  Cette formation, dont c’est la première saison en D1 n’a que cet objectif doubler les Verts en revanche, l'OL féminin doit l'emporter impérativement pour rester dans la course au titre, et donc penser au triplé historique : coupe de France, Ligue des champions et titre.

Les Lyonnaises qui occupent la tête du championnat auront un œil du côté de Soyaux qui reçoit leur dauphin Juvisy. Les Charentaises ne devraient cependant pas mettre en danger les Franciliennes, Soyaux occupant l’avant dernière place de la D1 et n’ayant remporté que deux victoires. En cas de succès de Juvisy et de l’OL, le classement serait le suivant Lyon leader avec un point d’avance sur Juvisy comme il l’est actuellement.

Lors du match aller face à Vendenheim qui était le premier de l’année, les joueuses de Patrice Lair avaient littéralement étrillé cette équipe au Stade de la Meinau de Strasbourg. En effet les coéquipières de Sonia Bompastor avaient gagné sur le score de 10 à 0, la plus importante victoire à l’extérieur de la saison. Elodie Thomis et Eugènie Le Sommer avaient chacune réalisé un triplé.

Cet après-midi, l'OL féminin dira au revoir à Gerland mais donnera rendez vous à ses supporters samedi prochain à 20h45 au Stade Interdépartemental Robert Bobin pour affronter Juvisy,