medias / Sur la Route…

Sur la Route… Eric Deflandre

Publié le 15 février 2013 à 20:00 par CC

L’ancien défenseur belge a intégré en début de saison le centre de formation du Standard de Liège. Il n’a pas oublié pour autant ces 4 années lyonnaises qui lui ont permis de glaner trois titres de champions de France. Première diffusion : ce soir à 20h30 sur OLTV.

Eric, rappelez-nous dans quelles conditions vous aviez opté pour l’Olympique Lyonnais en juin 2000…
A cette époque, je disputais l’Euro 2000 en Belgique avec les Diables Rouges et je sortais d’une très bonne saison avec le FC Bruges. Plusieurs clubs européens s’étaient manifestés dont les Glasgow Rangers et Liverpool FC. J’ai pourtant rapidement choisi l’Olympique Lyonnais. Le challenge était très intéressant et j’ai été séduit par l’approche du club qui n’a pas hésité à faire venir une délégation en Belgique pour me faire signer. Au final,  je n’ai pas regretté ce choix.

Vos années lyonnaises ont été couronnées de titres…
J’ai en effet gagné de nombreux trophées. Il y a eu la première année, la Coupe de la Ligue même si j’ai manqué la finale en raison d’un gros problème familial. J’ai pu en revanche participer aux trois premiers titres de champion de France. Il y avait alors dans cette équipe lyonnaise, des joueurs de caractère et une vraie bande de copains. Je pense que cette ambiance qui régnait dans le vestiaire a été le départ de toute l’aventure.

Après votre départ en 2004, quel a été votre parcours ?
J’ai rejoint le Standard de Liège même si j’aurais bien aimé poursuivre un peu plus l’expérience lyonnaise. J’ai ensuite joué dans plusieurs clubs avant de terminer ma carrière au FC Liège, le club de mes débuts. C’était une manière de boucler la boucle.

Depuis le début de la saison, j’ai intégré l’académie du Standard de Liège  où je suis entraîneur des défenseurs. L’objectif est de se forger une première expérience car mon objectif est de devenir un jour entraîneur d’une équipe de première division.

Sur la Route…Eric Deflandre (env. 20’).
Samedi 16 février 20h30 sur OLTV.


Rediffusions :

  • Dimanche 17 février à  22h50,
  • Lundi 18 février 14h50,
  • Mercredi 20 février à 10h00 et à  13h55 ;
  • Jeudi 21 février à  00H00 et  8h30 ;
  • Vendredi 22 février à  9h00