masculins / OLTV

Sur la Route...Patrice Cabanel

Publié le 03 février 2011 à 16:39 par CC

Ce solide défenseur aura porté pendant deux saisons les couleurs de l’Olympique Lyonnais entre 1987 et 1989. Suffisant pour être marqué à vie.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’OL ?
Ce sont des moments toujours aussi forts et de beaux souvenirs. Je garde notamment en mémoire  mon arrivée au club en provenance d’Alès.On était d’ailleurs arrivé à deux avec Frédéric Zago. On sortait d’une grosse saison en deuxième division et Robert Nouzaret, l’entraîneur de l’époque, cherchait une nouvelle charnière centrale pour remplacer André Ferri et Jean-Jacques Nono. Son choix s’est porté sur la défense centrale d’Alès  et je suis fier de dire encore aujourd’hui que nous avons été avec Zago les deux premières recrues du tout nouveau président de l’époque,  Jean-Michel Aulas.

Vous avez connu deux saisons complètement différentes à Lyon ?
La première année en effet, on est passé tout près de la montée et j’étais une pièce maîtresse de l’équipe même si nous avons connu trois entraîneurs différents (Nouzaret, Papas et Leborgne). Je garde encore en travers de la gorge notre défaite à Caen en pré-barrage qui nous a coûté quasiment la montée en première division. La saison suivante, j’ai ensuite vécu d’un peu plus loin la remontée puisque j’ai été longtemps blessé. Bruno N’Gotty s’est alors imposé et Domenech en a fait logiquement un titulaire indiscutable.

Quel regard portez-vous sur le club aujourd’hui ?
C’est bien évidemment une autre époque  et le club a pris une dimension supplémentaire avec tous ces titres remportés dans les années 2000. Je reste malgré tout très attaché à l’OL. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les récents  propos d’Hugo Lloris lors d’une interview donnée dans la presse. Il disait que toutes les générations de joueurs  devaient être associées à la réussite actuelle du club. Il a parlé notamment du groupe qui avait ramené l’OL en première division et cela m’a fait chaud au cœur.   


Extraits de la rubrique...  Sur la Route... diffusée pour la première fois dans OLSystem du jeudi 3 février 2011

Sur le même thème