medias / OLTV

Sur la Route... Sonny Anderson

Publié le 31 mai 2013 à 09:17 par AT

C’est un peu à la manière de Dominique Grégoire, speaker de l’OL, que nous pourrions annoncer le prochain épisode de « Sur la Route »

« Il porte le numéro 42, il nous vient tout droit « dooooo Brazzzzil » un triomphe pour Soooooonnnny Aaanderson ». Son nom résonne encore dans les travées de Gerland ! Et si c’est bien ce mois-ci le 42ème épisode de « Sur la Route », Sonny préfèrera sans doute parler du 41ème +1… Preuve de son attachement à son club de cœur, à la Ville de Lyon, où il a fait trembler les filets et où il a longtemps choisi de rester vivre.

Pour la première fois, le magazine concocté par Cyril Collot et David Pelletier frôlera l’heure de jeu… et il ne fallait pas moins de 52 minutes pour honorer cet immense joueur, l’un des plus grands de l’histoire du club, parti il y a aujourd’hui tout juste 10 ans de l’Olympique Lyonnais.

Sonny Anderson se livre comme jamais lors d’un numéro tourné à Tola-Vologe et au stade de Gerland. L’attaquant brésilien  retrace son parcours de joueur et ses grandes années lyonnaises. « Lorsque je suis venu à Lyon beaucoup de personnes n’ont pas compris mon choix. Lorsqu’on passe du FC Barcelone à Lyon, on a l’impression de régresser. Pas moi. Je m’inscrivais dans un projet à long terme avec la possibilité d’offrir aux supporters un premier trophée. »


Pour la première fois, il évoque les raisons de son départ de Lyon, son véritable surnom au Brésil et nous parle de sa nouvelle vie de consultant, une interview qui permet de mieux connaitre l’homme derrière le joueur. « Aujourd’hui, j’ai tourné définitivement la page. Je ne suis plus le footballeur. Cela me fait plaisir évidemment que les gens me rappellent encore mes buts marqués avec l’OL.  Mais je ne suis plus dans cet état d’esprit. L’homme a changé. La semaine dernière, une dame m’a croisé dans la rue et m’a dit qu’elle appréciait mes analyses sur Bein Sport. Cela m’a vraiment touché…. J’espère que dans quelques années on aura oublié le footballeur et que l’on me parlera plus du présent. Je m’éclate comme consultant mais évidemment, ce que j’aime c’est transmettre ma passion du football. Et ma passion, elle est sur le terrain. »

Mais rassurez-vous, ces 52 minutes seront aussi l’occasion de revoir les plus beaux buts de Sonnygoal, celui qui a marqué des centaines de jeunes supporters, ceux qui « la jouent toujours comme Sonny » devant les buts improvisés des cours de récré…


Sur la Route Sonny Anderson

Réalisation : Cyril Collot et David Pelletier

  • Première diffusion
    Vendredi 31 mai 20h
  • Rediffusions :
    Samedi 1er juin 00h, 8h, 18h
    Dimanche 2 juin 13h, 19h….