masculins / Sochaux - OL 0-2

Sur le bon rythme

Publié le 12 mars 2011 à 20:50

L'OL est allé l'emporter sur la pelouse de Sochaux (2-0). Les Lyonnais sont solidement accrochés au podium et ont bien préparé lé déplacement à Madrid.

 

Quatre jours avant d’affronter le Real Madrid, l’OL se déplaçait à Sochaux pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Les Olympiens démarrèrent fort et jouaient très haut. Lisandro se créa une magnifique occasion après un service de Bastos mais sa frappe de l’intérieur du pied fila à quelques millimètres du poteau de Cros (7e). L’Argentin manqua à nouveau de peu le cadre quelques minutes plus tard sur un centre venu de la droite (13e). Les offensives lyonnaises étaient tranchantes et ce fut un miracle que les Doubistes ne soient pas menés au score après vingt minutes de jeu. Les Lionceaux apportèrent une timide réaction par l’intermédiaire de Sauget qui frappa à coté. Les joueurs de Claude Puel ouvrirent la marque à la suite d’une action parfaitement menée et conclue par une superbe passe de Gomis vers Licha, lequel ajusta le portier sochalien (22e). Les joueurs de Francis Gillot montrèrent par moment qu’ils pouvaient obtenir des situations dangereuses mais ceux-ci pêchaient par maladresse. Monsieur Cailleux siffla la pause sur cet avantage logique pour l’OL.

La seconde période débuta comme la première. En contre-attaque Bafé Gomis déclencha une puissante frappe que Cros boxa tant bien que mal en corner (50e). Par la suite, Maiga fut tout proche de récolter un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Ce fait de jeu énerva copieusement le banc olympien et relança l’équipe sochalienne. Sur un coup franc lointain, une tête lobée de Perquis fut sauvée sur la ligne par Jérémy Toulalan (59e). Dans la foulée, Pied remplaça Lisandro et sur son premier ballon celui-ci glissa à Miré Pjanic qui marqua le second but du gauche (66e). En prévision de la rencontre face au Real Madrid, Claude Puel remplaça Toulalan et Pjanic par Gonalons et Grenier à dix minutes du terme. En fin de match, Bafé Gomis manqua de mettre la cerise sur le gâteau en croisant trop son lobe face à Cros (87e). Les Lyonnais ont enregistré un très bon résultat loin de leurs bases et ont préparé de la meilleure des façons le déplacement à Madrid. 

Sochaux : Cros, Josse (Bakambu  42e), Faty, Perquis, Drame, Carlao (Poujol 67e), Boudebouz, Sauget, Martin, Maurice-Belay, Maiga.
OL : Lloris, Réveillère, Diakhaté, Kolodzieczak, Toulalan (Gonalons 80e), Källström, Pjanic (Grenier 80e), Bastos, Gomis, Lisandro (Pied 61e).
Avertissements : Maiga (33e) pour Sochaux. Pied (66e) et Toulalan (75e) pour l’OL.
Buts : Lisandro (22e) et Pjanic (66e).

Sur le même thème