masculins / OL - Hapoël

Svein Oddvar Moen au sifflet face à l’Hapoël

Publié le 06 décembre 2010 à 11:56 par DC

Le Norvégien de 41 ans a été désigné par l’UEFA pour officier lors de la dernière rencontre de poule entre l’OL et l’Hapoël Tel Aviv, mardi soir en LDC.

Svein Oddvar Moen, quadragénaire norvégien, est arbitre de la fédération de ce pays scandinave depuis 1995. Il officie en Première division norvégienne depuis 2003, et représente aujourd’hui sa nation au niveau international donc, en Coupe d’Europe. Il remplace numériquement son compatriote Tom Henning Ovrebo depuis cette saison. Ce dernier s’était rendu célèbre pour des décisions discutables lors de la demi-finale retour de LDC Chelsea-Barcelone en 2009. Puis la saison dernière lors de Bayern-Fiorentina.

Cette année, en Ligue des Champions, Mr Moen a déjà dirigé le match entre Bursaspor et les espagnols de Valence, lors de la première journée. Avec une victoire finale des coéquipiers de Tino Costa (ancien montpelliérain), 4-0 en Turquie. Il a ensuite arbitré Arsenal, à l’Emirates Stadium, face au Shakhtar Donetsk. Pour une victoire 5 buts à 1 des joueurs d’Arsène Wenger (3° journée).

Mardi, il sera ainsi au sifflet pour la troisième fois de la saison en Ligue des Champions, dans cette phase de poules. Mr Moen sera bien sûr assisté dans sa tâche par les deux arbitres assistants, le quatrième arbitre mais également deux arbitres de surface. Car pour rappel, l’UEFA expérimente cette année l’arbitrage à 5 en LDC, après avoir d’abord engagé l’expérience en Europe League.

Sur le même thème