masculins / Stage de Tignes

Sylvain Monsoreau, une intégration dans la joie

Publié le 02 juillet 2005 à 18:02 par AT

[IMG6173L]<b>Sylvain Monsoreau</b> a passé la journée presse de Tignes à beaucoup observer ses coéquipiers face aux médias. Il promène sa longue silhouette sur la terrasse de l'Hôtel Montana, se prête au jeu des photos, puis se dirige vers les micros, sourire aux lèvres...

Sylvain Monsoreau a passé la journée presse de Tignes à beaucoup observer ses coéquipiers face aux médias. Il promène sa longue silhouette sur la terrasse de l'Hôtel Montana, se prête au jeu des photos, puis se dirige vers les micros, sourire aux lèvres.

"Normal, l'intégration est facile ici. Je connaissais pas mal de mes coéquipiers pour les avoir rencontrés sur différents terrains, et deux anciens sochaliens sont ici, des amis qui plus est. C'est un groupe qi montre toutes ses qualités humaines. Il y a beaucoup de vie, ça chambre beaucoup. Mais surtout il n'y a pas de clans, tout le monde parle ensemble, rigole ensemble. Et quand on est nouveau, quand on n'a pas de repères, c'est appréciable."

La station savoyarde de Tignes semble parfaitement se prêter à l'intégration des nouveaux, des activités différentes, la vie de groupe pendant huit jours...

"C'est vrai, ici en altitude, on découvre ensemble une autre façon de travailler. On pratique d'autres activités, du vélo..."

Bref, tout va bien pour le néo-Lyonnais ?

"Pour l'instant... J'ai entendu parler d'un col à monter en VTT ce week end, il va falloir se préparer en conséquence !"



AT

Interview réalisée à Tignes
Sur le même thème