masculins / Sochaux 0 - OL 1

Sylvain Wiltord et d'autres remarques...

Publié le 02 octobre 2006 à 09:49 par R.B

Sylvain Wiltord a inscrit son 2ème but de la saison... une 2èm but décisif après celui marqué à Bordeaux...

Au Stade Bonal, "Nino" a inscrit son 27ème but sous le maillot lyonnais. Il a marqué son 2ème but de la saison... un 2ème but décisif; et comme il l'avait fait à Bordeaux, il l'a inscrit en étant remplaçant au départ. Il a d'ailleurs marqué 3 de ses 27 buts en étant sur le banc au coup d'envoi... 3 buts décisifs: victoire la saison dernière à Bordeaux et cette saison à Bordeaux et à Sochaux. Sylvain est d'ailleurs au départ du but contre les Sochaliens puisqu'il est à côté de la surface de réparation de Coupet lorsqu'il donne le ballon à Cris.

Le but de Wiltord à Sochaux est le 7ème marqué par un remplaçant: Fred à Nantes, Malouda contre Toulouse, Wiltord à Bordeaux, Benzema x 2 à Nice et Benzema à Bucarest. 7 buts sur les 26.

Juninho était dans le coup des 3 buts à Bucarest: coup franc repoussé et but de Fred; corner pour la tête de Fred et passe du talon pour Benzema. A Sochaux, il est sur les 4 actions les plus dangereuses de l'OL: il adresse cette longue passe aérienne remise dans l'axe de la tête par Tosic sur Wiltord qui marque; il reprend de volée le centre de Wiltord repoussé par Richert; il frappe le corner qu'un Sochalien met sur son poteau et il cadre un coup franc sorti par le gardien doubiste.

Il y avait 0 à 0 à la mi-temps samedi. C'était la troisième fois de la saison que cela se produisait: OL - PSG en Trophée des Champions et OL - TFC en championnat. C'était la 4ème fois que l'OL n'avait pas inscrit de but dans les 45 premières minutes. Il faut en effet ajouter la rencontre à Nice, où les Azuréens menaient à la pause 1 à 0.

A Sochaux, Jérémy Toulalan n'a pas participé au match. C'est la première fois que l'ancien nantais ne joue pas la moindre minute avec l'OL depuis son arrivée.

Dans le Doubs, les Olympiens ont, une nouvelle fois, eu la possession de balle. C'était la 19ème fois sur 11. Seuls les Madrilènes ont dominé les partenaires de Coupet dans ce domaine.

134 tirs en championnat pour 20 buts! Soit un but en un peu moins de 7 tirs; 50 tirs cadrés pour ces 20 buts.

Enfin, l'OL est non seulement en tête de la L1, mais aussi du Challenge de l'offensive... et aussi du challenge du Fair Play.
Sur le même thème