masculins / PSV Eindhoven - OL

Sylvain Wiltord, prêt à tout donner

Publié le 13 avril 2005 à 10:11 par AT

[IMG4921L]Avant de se rendre à Endhoven, Sylvain Wiltord a répondu aux questions posées par le site internet du PSV Eindhoven.<br> Voici quelques morceaux choisis des paroles du meilleur buteur lyonnais en Ligue des Champions...

Avant de se rendre à Endhoven, Sylvain Wiltord a répondu aux questions posées par le site internet du PSV Eindhoven.

Voici quelques morceaux choisis des paroles du meilleur buteur lyonnais en Ligue des Champions...



Sylvain, que retiens-tu de ce premier quart de finale?

Je retiens qu'on a a été très solidaires, très costauds. On a très bien commencé le match. On avait bien étudié le PSV; cette équipe ne nous a pas mis en danger, mais elle a eu une occasion et elle a marqué. C'est vrai que maintenant, il faudra jouer pour marquer, même si on va toujours quelque part pour marquer des buts.

Le PSV est une bonne équipe, solide, bien en place. Je pensais qu'on serait peut-être plus en danger. Elle était venue pour jouer un coup. Elle l'a réussi.



Est-ce que l'OL s'est laissé surprendre par le but de Cocu?

Un petit peu... oui. Je crois qu'on avait envie d'aller au 2-0; pour aborder ce match retour tranquillement. On a un petit peu reculé. On n'était pas en danger, mais automatiquement, quand on recule, les équipes arrivent à avoir des occasions. Les Néerlandais n'en n'ont eu qu'une, et ça nous a fait un petit peu mal. Mais nous n'en sommes qu'à la fin du match aller. On va tout donner ce mercredi.



A combien estimes-tu les chances de l'OL de se qualifier ?

C'est du 50-50 ! il ne nous faut qu'un but et on passe. Et comme Eindhoven ne pourra pas rester derrière pendant 90 minutes, ça sera ouvert; un beau match comme au match aller. Nous, on a beaucoup d'ambition; on n'a pas l'intention de s'arrêter là, alors on va aller chercher la qualification!



Le fait que le vainqueur de cette confrontation retrouvera Milan, c'est une motivation supplémentaire ?

Ça nous motive oui ! C'est encore un gros d'Europe. Le Milan AC est redevenu ce qu'il �tait, un grand club Italien. Et pour le goût, pour l'ambiance, on est aussi footballeur pour jouer ce genre de rencontre; alors on va tout faire pour passer Eindhoven.



L'Olympique Lyonnais marque beaucoup de buts en Ligue des Champions, est presque plus efficace qu'en Ligue 1, est-ce que vous entamez autrement ces matches?

Je ne sais pas. C'est peut être parce qu'il y a la ferveur, un goût particulier. Cette compétition... c'est puissance 10. C'est autre chose. Peut être qu'on a un autre comportement. On ne devrait pas, mais c'est comme ça.



Est-ce que l'OL débutera ce match autrement qu'à l'aller ?

Je ne sais pas du tout. Je suis joueur, et c'est une question qu'il faut poser à l'entraîneur. En tout cas on va attaquer avec beaucoup d'envie, beaucoup de rage, et on sait qu'il ne faudra pas avoir de regrets après les 90 ou peut être 120 minutes.





AT avec Stijn Slaats
Sur le même thème