masculins / OL - Manchester J-2

Sylvain Wiltord: "Scholes, leur petit métronome..."

Publié le 13 septembre 2004 à 19:38 par A.T

[IMG3071L]Sylvain Wiltord était très attendu par la presse à l'issue de l'entrainement ce soir. Manchester, futur adversaire de l'OL en Ligue des Champions, il connait bien... Il a souvent marqué contre la formation de Sir Alex Ferguson, notamment le but du titre il y a deux ans... Une interview à écouter en mp3 ici...

Sylvain Wiltord était très attendu par la presse à l'issue de l'entrainement ce soir.

Manchester, futur adversaire de l'OL en Ligue des Champions, il connait bien...

Il a souvent marqué contre la formation de Sir Alex Ferguson, notamment le but du titre il y a deux ans...

Retrouvailles, souvenirs, conseils...



Manchester:



"Je connais bien cette équipe, on commence avec un gros match européen, et ce serait bien de débuter à la maison avec les trois points. Ce sera difficile, mais on a de chances de les bousculer. J'ai eu la chance de souvent marquer contre eux avec Arsenal, maintenant, c'est autre chose, je suis dans un nouveau groupe, mais avec une grosse envie, on peut gagner. Ils ne sont pas très bien en championnat en ce moment, j'ai vu ça, mais la Ligue des Champions, c'est différent. Ils vont se reconcentrer, être déterminés pour ramener un voire trois points. c'est à nous de nous concentrer, de nous appliquer et de gagner."





Ses débuts à l'OL:



"Tout va bien, j'ai été bien accueilli. Ils sont gentils avec moi, je suis gentil avec eux (sourire)! ça se passe bien, on a de bonnes sensations. Je suis content de retrouver cette ambiance de vestiaire qui me manquait un petit peu. j'ai de très bonnes relations avec tout le monde, le staff, les joueurs. Et avec ce dernier résultat, l'intégration n'est que plus facile !"





Son conseil pour mercredi:



"Je vais tout simplement leur dire de jouer notre jeu, essayer de les presser, de les empêcher de jouer. Ils ont un petit métronome qui s'appelle Scholes, qui aime bien un peu régaler le ballon. Si on arrive à mettre une grosse pression sur lui... Scholes est à la préparation, à la finition, et s'il donne les bons balons... Et puis il faudra faire attention à Van Nistelrooij, c'est un très bon joueur, très malin. Il faudra jouer notre jeu, aller de l'avant, les presser le plus possible pour ne pas qu'ils prennent leurs aises. Les Anglais sont hargneux, jouent beaucoup avec le coeur, il faudra redoubler d'agressivité dans le bon sens, et être attentif."







Vous pouvez écouter l'intégralité du point presse de Sylvain Wiltord en mp3 en cliquant ici



A.T
Sur le même thème