club / OL Fondation

Table ronde sur les conduites addictives

Publié le 30 avril 2008 à 13:01 par LA

L’OL Fondation a organisé une table ronde sur les conduites addictives pour prévenir et sensibiliser les jeunes garçons et filles en formation « sport études » au sein de l’Olympique Lyonnais.

Grâce à l’aide de Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l’équipe de France de Football et membre du staff médical de l’Olympique Lyonnais, François Renaudie (Médecin Jeunesse&Sport), le capitaine Guy (capitaine de gendarmerie) et Frédéric Moyère se sont succédés à la tribune pour parler du dopage et des différents types de drogues.

[IMG43047#R]L’objectif de leurs interventions était d’engager le débat avec les jeunes sur ces questions. Ces échanges auront pu notamment permettre de parler des compléments alimentaires, des autorisations d’usage thérapeutique, des effets de la prise de produits stupéfiants dans l’organisme et des risques encourus en cas de contrôle positif.

L’OL Fondation tient à remercier Jean-Marcel Ferret, le Capitaine Guy et les Docteurs Renaudie et Moyère pour la qualité de leurs interventions.