masculins / Signature

Tanguy Ndombele : « D’être à l’OL n’est pas une fin en soi, il faut continuer à travailler et progresser. »

Publié le 08 septembre 2017 à 10:15 par LM

Le nouveau milieu international espoir de l'OL a été présenté ce vendredi matin au Groupama OL Training Center en présence de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice.

Tanguy Ndombele

« Je suis très content d’être ici même si cela a pris un peu de temps. C'était le meilleur choix pour ma progression. C’est un club ambitieux, dans le top 3 français. À partir du moment où l’intérêt de l’OL était concret, je voulais être à Lyon et rien d’autre. Cela me change d’Amiens. D’être à l’OL n’est pas une fin en soi, il faut continuer à travailler et progresser. J’essaye de piocher chez tout le monde, je n’ai pas de modèle en particulier. Corentin Tolisso a ses qualités et j’ai les miennes mais je ne veux pas me comparer à lui. Je suis trop juste pour le match de ce week-end. J’espère pouvoir être prêt le plus tôt possible.»

papierinterieur608NDOMBELEetAulas

Jean-Michel Aulas 

« C’est un joueur qu’on voulait absolument. Il rentre dans la stratégie de recruter des joueurs à fort potentiel. Tanguy a un profil nouveau qui se substitue à un certain nombre de joueurs qui sont partis. C’est une opération significative et importante pour un jeune joueur mais qui traduit la volonté du club de le recruter. C’est un joueur qui a été supervisé à plusieurs reprises.»

Bruno Genesio 

« Je suis très satisfait. Tanguy a un profil qu’on recherchait pour faire le lien entre la défense et l’attaque. C’est ce qu'il manquait dans notre système en 4-2-3-1. Il peut aussi évoluer dans d’autres schémas comme le 4-3-3. Il a cette faculté de transpercer les lignes soit balle au pied ou par des courses. C’est ce qui nous faisait un peu défaut depuis le début de la saison après le départ de Corentin Tolisso. Dans le recrutement, on s’attache aux critères du joueur mais aussi aux qualités humaines. Tanguy remplissait les deux conditions. On a réalisé ce qu’on souhaitait. Il y a beaucoup de concurrence à certains postes et cela va créer une émulation. Je le vois déjà aux entraînements.»

Florian Maurice 

« Il a été observé toute la saison passée avec Amiens. Il répond aux caractéristiques que Bruno Genesio voulait. Il nous a fait une très bonne impression. C’est un joueur qui a encore une bonne marge de progression. Il sera capable de s’adapter très rapidement. Il a des qualités d’explosivité et de puissance. Il a marqué des buts la saison passée avec Amiens. Sa progression viendra au fil des entraînements.»



...

. LE PROFIL DE TANGUY NDOMBELE :  

Poste : Milieu de terrain
Nationalité : Français
Date de naissance : 28/12/1996 (20 ans)
Lieu de naissance : Longjumeau (France)
Taille : 1m81
Poids : 76kg


Clubs précédents : Amiens SC (2014-2016)

...