masculins / Entrainement

Tennis-ballon pour tous

Publié le 21 juillet 2014 à 12:31 par SC

Au programme de la séance du jour, un tournoi de tennis-ballon de 45 minutes. L'équipe de Lindsay Rose, la nouvelle recrue lyonnaise, a échoué en finale face au trio Lacazette-Umtiti-Tolisso.

Le temps maussade n’affecte en rien le moral des troupes lyonnaises. A l’occasion du premier entraînement de la semaine et sous une pluie battante, les joueurs olympiens avaient le sourire. Le grand tournoi de tennis-ballon organisé par le staff technique a grandement participé à la bonne humeur générale qui régnait à Tola Vologe ce matin.

Huit équipes de trois se sont rendu coup pour coup dans une compétition acharnée. Hubert Fournier, partenaire de Gérald Baticle et Bruno Génésio, a gratifié le public d’une superbe tête plongeante au ras du sol. Ce geste technique n’a malheureusement pas été récompensé à sa juste valeur. Lindsay Rose, présent pour ses premiers entraînements sous ses nouvelles couleurs lyonnaises, a été appliqué et efficace. Son équipe a échoué lors de la finale…face au trident Lacazette-Umtiti-Tolisso. Un brin chambreur, les trois compères ont pu savourer leur succès en paradant devant les battus du jour.

Après ces 45 minutes de tennis-ballon, les joueurs offensifs se sont dirigés vers le terrain d’en face pour un travail de remise, de centre et de finition devant le but. Clément Grenier s’est quant à lui adonné à un exercice qu’il affectionne tout particulièrement...le coup franc.

Les Lyonnais retrouveront les terrains de Tola Vologe demain, avec une séance à huis clos, la veille de leur dernier match de préparation mercredi à 21 heures contre le FC Séville,dernier vainqueur de la Ligue Europa.