masculins / OL - Hapoël Tel Aviv

« Terminer en tête du groupe »

Publié le 06 décembre 2010 à 17:30 par DC

Claude Puel et Hugo Lloris se sont présentés en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions face à Tel Aviv. Extraits...

Claude Puel

L'objectif…
Comme Hugo, je suis un peu étonné qu’on en fasse un match minoritaire. C’est un match important, face à une équipe joueuse, une belle équipe. Et puis il y a cette première place à aller chercher. On se doit de terminer en tête de ce groupe, et puis c’est toujours de recevoir dans un deuxième match pour les huitièmes. L’année dernière on s’est compliqué la tâche en tombant contre le Real, donc ce serait bien qu’on ne réédite pas ce coup-là.

L’Hapoël Tel Aviv…
Ils ont resserré les rangs sur l’aspect défensif, tout en gardant son côté joueuse. Avec des joueurs en devenir. S’ils arrivent à garder tous leurs joueurs, c’est une équipe qui peut faire mal.

Des attentes ?…
J’attends simplement qu’on soit dans la lignée de ce qu’on a fait contre Paris et à Montpellier. Etre présents, appliqués, et puis effacer les deux derniers revers. Il faudra jouer à un bon niveau, car la Ligue des Champions est plus exigeante, notamment dans l’engagement et les duels également.

Lisandro, Cris…
Il n’est pas à son meilleur niveau. Il monte en puissance, je pense qu’il est encore en phase de construction physique. Après je pense aussi qu’il est plus adroit et plus incisif, mais il a encore une marge de progression. Cris lui est important, c’est le capitaine. Dans les deux derniers matchs on a retrouvé plus de solidité. La défense a été bien meilleure et plus concentrée lors des deux dernières rencontres que face à Schalke et Benfica. Le cinquantième match de Cris, c’est une belle récompense pour un tel joueur. Ca montre davantage qu’un titre pour un joueur, c’est un gage de régularité surtout.

Le climat du vestiaire après la série en cours…
Le groupe était content après la victoire à Montpellier. Quand il y a un match aussi disputé, forcément il y a des satisfactions. Les joueurs ont eu l’impression de faire leur travail. Il faut l’alimenter, en confirmant avec de nouvelles bonnes prestations.

Dépendance Lloris-Lisandro ?...
Ils font partie d’un collectif, et toute individualité ne peut s’exprimer que dans un collectif. Toutes les équipes ont des joueurs décisifs parce qu’ils marquent ou qu’ils arrêtent des ballons.


Hugo Lloris

La motivation…
L’enjeu principal est la première place. Dans ce groupe, rien n’est encore défini. On a la chance de recevoir, en plus Benfica jouera pour l’Europa League. Donc il y aura de l’enjeu, et on tentera de jouer du mieux possible. Ca reste un match de LDC, ce sont toujours des matchs de haut niveau. Depuis que je suis à Lyon, je n’ai jamais fini premier de ma poule, donc c’est une motivation bien sûr.

Les deux derniers matchs en LDC…
Ces deux derniers matchs de poules ont été difficiles à accepter (défaites face à Benfica et à Gelsenkirchen). Donc c’est certain qu’on a à cœur de bien terminer.

La défense avec Cris…
Cris fait partie d’un collectif. Ils ont tous les capacités et l’envie d’être sur le terrain. Demain, il jouera son 50° match de Ligue des Champions, donc ça parle pour lui. Alors bien sûr ça fera du bien à l’équipe, mais tout le monde a envie d’être sur le terrain. On a une grosse détermination en tout cas.

L’Hapoël Tel Aviv…
Notre résultat là-bas a été un peu mésestimé. Nous savions que c’était une bonne équipe. Ils ont surpris Schalke et Benfica. A nous de montrer une bonne maîtrise demain pour se rendre le match facile. Ils ont un très bon collectif, c’est une équipe très joueuse mais bien organisée. Après, leurs attaquants et le gardien de but peuvent faire la différence. Il ne va pas falloir les laisser jouer, sinon on peut vite douter.

Les huitièmes de finale…
Il faut finir en tête dans ce groupe, c’est une question de hiérarchie. L’OL a des ambitions, il faut le traduire sur le terrain. Après, on peut éviter des gros en terminant à la première place, mais certaines grosses équipes peuvent aussi se classer deuxièmes.

Sur le même thème