masculins / LOSC - OL

LOSC-OL : A Lille pour la passe de trois en L1 ? (ce soir à 20h45)

Publié le 18 novembre 2016 à 19:30 par SC

Chez une équipe lilloise en plein doute, les Lyonnais viseront un troisième succès consécutif en championnat pour poursuivre leur remontée au classement. Une victoire permettrait aussi d’aborder dans de bonnes dispositions la grosse semaine qui les attend.

Une série à poursuivre

Ce n’était plus arrivé depuis le mois d’août et les deux premières journées. En s’imposant à Toulouse il y a trois semaines et contre Bastia il y a quinze jours, l’OL est parvenu à enchaîner deux succès en Ligue 1 pour la première fois depuis les victoires à Nancy et contre Caen en tout début de saison. La passe de trois, encore non réalisée, est donc l’objectif pour les Lyonnais, désormais 7èmes, lors de ce déplacement à Lille. La poursuite de la remontée au classement passe obligatoirement par là. Surtout à une semaine d’affronter l’ogre parisien et à trois jour de jouer sa survie en Ligue des Champions à Zagreb.

Le début d’un nouveau marathon

Le rythme infernal des dernières semaines va reprendre. Et même s’intensifier encore un peu plus. Après presque deux semaines sans match, les Lyonnais entament ce vendredi soir une longue série d’échéances qui les mènera jusqu’aux fêtes de fin d’année. Entre le 18 novembre et le 21 décembre, 10 matchs sont au programme, soit un rendez-vous tous les 3 jours. L’entrée en Coupe de la Ligue  s’ajoutera aux échéances cruciales sur la scène européenne et aux chocs face à Paris, Rennes, Monaco en L1.

Lille, une équipe en plein doute.

Le déplacement à Lille est aussi un sacré défi pour les hommes de Bruno Genesio. L’OL, qui ne s’y est d’ailleurs plus imposé depuis la saison 2007-08, va rencontrer une bête blessée. Le LOSC, 18ème du classement avec 10 points, réalise son pire début de saison depuis sa remontée en L1 lors de l’exercice 2000-01. Avec déjà 8 défaites, c’est aussi l’équipe qui a perdu le plus de matchs après Lorient. Des résultats décevants qui s’expliquent en partie par la cascade de blessures. Même s’il pourra compter sur Civelli, de retour de suspension, De Preville et Lopes, Antonetti devra une nouvelle fois faire sans Mendes, Obbadi, Tallo ou encore Bauthéac.

Des choix et une animation offensive à redessiner

Son homologue lyonnais n’est plus dans la même situation. Bruno Genesio aura plus de possibilités au moment de composer son onze de départ. Rafael est de retour de suspension, Valbuena, Rybus sont de nouveau opérationnels. Mammana est finalement forfait. Dans le secteur offensif, le coach sera contraint de redessiner son attaque en l’absence de Fekir, suspendu, et Ghezzal, pas suffisamment remis. «Il y a de grandes chances on revienne à un système que l'on a déjà utilisé, avouait Bruno Genesio. Mais comme on les a tous utilisés, cela vous laisse le choix (sourires).»

...

. LOSC-OL : DES 19H15 SUR OLTV .

LOSC-OL : vivez ce match sur OLTV !

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel, avec Jérémy Berthod à partir de 19h15.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’échauffement des joueurs lyonnais en direct
comme si vous y étiez, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des joueurs, membres du staff et personnalités présentes au Stade Pierre Mauroy de Lille.



- Match, direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet
- L’Après-Match, présentée en direct par Basile Vannetzel, avec Jérémy Berthod dès 22h35.
- Dès le coup de sifflet final, une heure de débrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport.
  • En différé : à partir de vendredi minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème