masculins / OL - Barcelone J-2

Thierry Henry est forfait !

Publié le 25 novembre 2007 à 17:15 par BV

Thierry Henry est forfait pour la rencontre de Champions League de mardi face à l’OL.

Hier, le recordman des buts en équipe de France a pourtant disputé l’intégralité de la rencontre face au Recreativo Huelva (3 – 0), mais il n’a pas participé à l’entraînement collectif de ce matin. Selon le staff médical blaugrana, il souffrirait du dos et du pubis.

Son forfait vient s’ajouter à ceux du défenseur Oleguer et du Camerounais Samuel Eto’o. Ce matin, ce dernier a d’ailleurs créé l’événement en participant à son premier entraînement collectif depuis sa blessure contractée lors du Trophée Joan Gamper le 29 aout dernier.

Conséquence de ces défections, sur les quatre « fantastiques » du Barça, un seul devrait débuter la rencontre, l’Argentin Lionel Messi. En effet, les dernières prestations de Ronaldinho laissent à penser qu’il pourrait être remplaçant, même si la défection de l’attaquant français modifie notablement la donne. Laissé au repos face au Recreativo Huelva, le Brésilien revient dans le groupe, tout comme Lilian Thuram qui avait été ménagé après avoir disputé l’intégralité de la rencontre entre l’Ukraine et la France, mercredi.

Le doute entoure également la participation de Carlos Puyol. Le capitaine du Barça est dans le groupe mais, touché aux cotes samedi soir, il s’est entraîné à l’écart ce matin. A noter que Zambrotta, Abidal, Yaya Touré et Milito, tous titulaires samedi soir ont été ménagés, quittant l’entraînement avant son terme.

Le groupe barcelonais : Valdés, Jorquera, Márquez, Puyol, Sylvinho, Milito, Abidal, Thuram, Zambrotta, Touré, Gudjohnsen, Iniesta, Xavi, Marc Crosas, Ezquerro, Bojan, Ronaldinho et Messi
Sur le même thème