masculins / Transferts

Thimothée Kolodziecziak est Lyonnais

Publié le 21 août 2008 à 20:40 par AG

Courtisé par Manchester United, le jeune défenseur latéral lensois a choisit l’OL avec qui un accord a été trouvé. Il est prêté par le club lensois avec option d’achat.

Agé de 17 ans, Thimothée Kolodziecziak avait un contrat d’aspirant à Lens. Suivi par Manchester United et l’Olympique Lyonnais, le jeune international -17 a choisit l’OL avec qui un accord a été trouvé. Il est donc prêté par le club lensois avec option d’achat. Réactions...

Comment vivez-vous ce moment ?
C’est un grand moment mais je reste calme. Je sais qu’il me reste à bosser. Ici je suis dans les meilleures conditions donc à moi de prouver que je peux faire parti de ce groupe. Maintenant je sais ce qu’il me reste à faire. Travailler et encore travailler.

Vous devenez le remplaçant d’un champion du monde, Fabio Grosso. Quel effet cela fait ?
C’est un moment très fort. J’espère qu’il va beaucoup m’apporter avec son expérience et qu’il va me donner beaucoup de conseils afin que j’arrive à son niveau. Mon objectif est de progresser, de m’entraîner avec les pros et bien finir ma formation. Un de mes objectifs cette saison est de faire quelques apparitions dans le groupe.

Pourquoi être venu à l’OL ?
C’est un choix sportif même si j’ai passé 10 années fantastiques à Lens. Sur un plan personnel et sportif j’ai préféré venir ici. Lyon me voulait plus que Manchester United et m’a tout de suite fait confiance. Avec Manchester les discussions ont traîné alors qu’avec Lyon tout s’est fait très vite.


Claude Puel à propos de Thimothée Kolodziecziak :
"L’OL avait l’habitude de doubler les postes avec des trentenaires mais je considère que c’est bien aussi de compter sur des jeunes talents qui ont un gros potentiels. Le but est évidemment de remplir des objectifs mais également de former des jeunes capables par la suite de relever les challenges qui seront donnés à l’Olympique Lyonnais.
C’est un joueur bien bâti pour 1m83 qui va vite et qui est endurant. Il a une très bonne technique de relance et participe beaucoup sur le coté."