feminines / Ligue des Champions féminine : J-1

Thomis : « A cœur de gagner »

Publié le 09 avril 2010 à 14:00 par OT

L’OL féminin défie les Suédoises d’Umeå IK samedi à 17h00 au Stade de Gerland, en demi-finales aller de Ligue des Champions. Elodie Thomis et ses coéquipières veulent prendre leur revanche de 2008 pour enfin atteindre la finale.

Pour la troisième année consécutive, les féminines de l’OL s’apprêtent à disputer une demi-finale de coupe d’Europe. Demain à Gerland, les Lyonnaises retrouveront les Suédoises d'Umeå IK, un adversaire qui les avait éliminées il y a deux saisons : « On aborde ce match aller sereinement de part notre expérience européenne. Lors de notre dernière confrontation, Umeå nous avait sorties sur le fil. Nous aurons à cœur de gagner pour notre dernier match au Stade de Gerland », explique Elodie Thomis. En 2008, les joueuses de Farid Benstiti avaient en effet concédé le nul 1-1 à domicile avant de faire 0-0 en Suède au retour. Pour leur première participation à la coupe d’Europe, les Lyonnaises étaient passées tout près de l’exploit.

Depuis, les deux équipes ont bien évolué selon l’attaquante lyonnaise : « Plusieurs joueuses d’Umeå sont parties aux Etats-Unis dont la Brésilienne Marta qui est la meilleure joueuse au monde. Sans elle, l’équipe n’est plus la même. De notre côté, nous avons construit une belle équipe. On se connaît bien, on joue bien ensemble, il faudra montrer ce que l’on a appris demain à Gerland. »


OL féminin – Umeå IK
Samedi 17h00 au Stade de Gerland
En direct sur OL TV à partir de 16h45