feminines / Sélections

Thomis, Abily, Majri et Dickenmann buteuses

Publié le 09 mai 2014 à 10:05 par OT

Les Lyonnaises ont profité de la trêve internationale pour se mettre en évidence avec leurs sélections respectives.

FRANCE :
Mercredi soir à Besançon, l'équipe de France féminine s'est imposée 4-0 face à la Hongrie, en éliminatoires du Mondial 2015, grâce notamment à des buts de Thomis, Abily et Majri, pour sa première réalisation avec les Bleues. Bouhaddi, Renard, Bussaglia, Abily, Necib, Thomis et Le Sommer étaient titulaires, Henry et Majri sont entrées en cours de jeu, Tonazzi n'a pas participé à la rencontre. Grâce à ce succès, la France conserve sa place de leader du groupe 7, avec 6 points d'avance sur la Finlande qui compte 2 matches en moins.

SUISSE :
La Suisse a fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2015 en disposant de l'Islande 3-0, jeudi soir à Nyon. Lara Dickenmann a joué l'intégralité de la rencontre et inscrit le troisième but de son équipe. La Suisse est leader du groupe 3 avec 10 points d'avance sur l'Islande qui compte 2 matches en moins.

SUÈDE :
La Suède s'est elle aussi imposée 3-0 face à l'Irlande du Nord jeudi soir à Växjö. Lotta Schelin, capitaine, a participé à l'intégralité de la rencontre. La Suède est toujours deuxième de son groupe à 3 points de l'Ecosse mais avec 1 match en moins.