masculins / Lille - OL J-4

Tiago fête ses 25 ans

Publié le 02 mai 2006 à 14:45 par R.B

Tiago Mendes fête ses 25 ans en ce 2 mai 2006. Né à Viana do Castelo, le Portugais est arrivé cet été en provenance de Chelsea. Il s’est tout de suite imposé dans le collectif lyonnais.

39 matchs disputés sur les 52 possibles avec une première apparition le jour de la réception de Monaco. 36 fois titulaire. 4 buts inscrits en championnat contre Lens, Marseille, Troyes et Rennes… que des buts importants pour le résultat final. Il a aussi inscrit un doublé contre le PSV Eindhoven en Champions League. Il était malheureusement suspendu pour le match retour du 1/4 de finale à San Siro.

Membre influent du milieu de terrain olympien, le fameux triangle d’or, l’ancien joueur des Blues sera présent au Mondial Allemand aux côtés des Pauleta, Figo, Ricardo Carvahlo… Il a livré contre les Verts une prestation ébouriffante, une de plus, de simplicité, de justesse, d’altruisme, d’activité. Cette prestation aurait mérité ce but qu’il fut à deux doigts d'inscrire sur une de ses six tentatives en direction de la cage de Janot. Bon anniversaire Tiago.
Sur le même thème