masculins / Ligue des Champions

Tirage au sort de la Ligue des Champions à 18h

Publié le 30 août 2007 à 10:46 par BV

L’Olympique lyonnais connaitra aujourd’hui à 18 heures son avenir proche sur la scène européenne. Ce soir à Monaco seront en effet tirés les huit groupes de la première phase de la Ligue des Champions.

A l’exception du Bayern Munich et de la Juventus Turin, tous les traditionnels cadors du football européen seront concernés. Hier, seul le Slavia Prague a créé la surprise en éliminant l’Ajax Amsterdam. Il faudra attendre lundi pour connaitre le nom du 32e club qualifié, la rencontre entre l’AEK Athènes et le FC Séville ayant été reportée en raison du décès d’Antonio Puerta mardi.

L’Italie et l’Angleterre (et peut-être l’Espagne en cas de qualification du FC Séveille vainqueur 2 buts à 0 au match aller) présentent le plus grand contingent avec 4 représentants.
L’Allemagne et le Portugal ont trois équipes. La Turquie (avec deux clubs stambouliotes), l’Ecosse (avec deux clubs de Glasgow) et la France ont deux représentants.

L’Olympique Lyonnais est une nouvelle fois dans le chapeau 2. Lui seront offerts trois adversaires issus des chapeaux 1, 3 et 4.
La composition du chapeau 1 est alléchante : 4 Anglais (Liverpool, Arsenal, Chelsea et Manchester United), 2 Italiens (Inter Milan et Milan AC), 2 Espagnols (Barcelone et Real Madrid).
A noter que l’OL a déjà affronté toutes les formations du chapeau 1 à l’exception de Liverpool et Chelsea.

La première phase débutera les mardi et mercredi 19 septembre et se terminera les mardi et mercredi 11 et 12 décembre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

A noter que l’autre représentant français, l’Olympique de Marseille, se situe dans le chapeau 3.


[IMG42459#R]Composition des chapeaux :

Chapeau 1 :
Milan AC
FC Barcelona
Liverpool
Inter Milan
Arsenal
Real Madrid
Chelsea
Manchester United

Chapeau 2 :
FC Valence
Olympique Lyonnais
FC Porto
FC Séville / AEK Athènes
PSV Eindhoven
AS Roma
Benfica
Werder Brême

Chapeau 3 :
Celtic Glagow
Schalke
Stuttgart
Steaua Bucarest
CSKA Moscou
Sporting Portugal
Lazio Rome
Olympique de Marseille

Chapeau 4 :
Glasgow Rangers
Shakhtar Donetsk
Besiktas
Olympiacos
Dynamo Kiev
Fenerbahçe
Slavia Prague
Rosenborg