masculins / Ligue des Champions

Tirage au sort des 8e de finale à midi sur OLWEB.FR

Publié le 15 décembre 2006 à 09:42 par BV

Le plateau est royal : les 3 clubs nantis du plus beau palmarès européen (le Real Madrid, le Milan AC et Liverpool) accompagneront les 13 autres qualifiés pour les huitièmes de finale.

Parmi eux figure l’Olympique Lyonnais. En huitièmes de finale pour la 4e fois consécutive, les Lyonnais connaitront dès midi leur futur adversaire.

Après avoir tiré la Real Sociedad, le Werder Brême et le PSV Eindhoven, lors des 3 précédentes saisons, l’Olympique Lyonnais héritera d’une des 6 équipes ayant terminé seconde de sa poule : FC Barcelone, Inter Milan, PSV Eindhoven, AS Roma, Celtic Glasgow, FC Porto.

Le Real Madrid affiche un bilan de 9 Ligues des Champions, 6 pour le Milan AC, 5 pour Liverpool, 4 pour le Bayern Munich, 2 pour l’Inter Milan, 2 pour Porto, 2 pour Manchester United, 1 pour le PSV Eindhoven, 1 pour le Celtic Glagow.

Dans le chapeau rassemblant les équipes ayant terminé premières de leur poule figurent, outre l’Olympique Lyonnais : Chelsea, le Bayern Munich, Liverpool, le FC Valence, Manchester United, Arsenal, AC Milan.

Au sein des joueurs lyonnais, les avis sont partagés. 3 écoles :
- celle des « joueurs sans préférence », qui, à l’image de Jérémy Toulalan, se réjouissent « d’avoir la chance de recevoir lors du second match » et espèrent simplement « passer pour aller le plus loin possible ».
- celle des joueurs désireux d'éviter un "gros" comme Tiago qui aimerait bien retourner dans son pays natal pour y affronter le FC Porto.
- celle des joueurs qui ne résistent pas au charme du FC Barcelone, tenant du trophée. Dans un sourire presque gêné, Alou Diarra glisse : "Pourquoi pas le Camp Nou ? ".

Le tirage au sort aura lieu à Nyon à midi.