club / Info club

« Nous avons trouvé des solutions pour que l’OL et Décines avancent ensemble »

Publié le 11 février 2015 à 11:00 par SC

Ce mercredi après-midi à la salle de fêtes de Décines, la maire de la ville de l’est lyonnais, Madame Laurence Fautra, a annoncé aux côtés du Président de l’OL, des avancées importantes dans la collaboration avec l’O.L.  sur les sujets liés au Grand Stade. Laurence Fautra s’est félicité des accords trouvés dans un projet de partenariat qui liera la commune de Décines au club de l’OL : « L’implantation du Grand Stade à Décines a pu être un peu compliquée car supporter un projet aussi important est lourd pour la commune. Mais Jean-Michel Aulas a répondu présent pour trouver des solutions. Je suis très heureuse de pouvoir annoncer aujourd’hui ces accords».

Jean-Michel Aulas a lui aussi exprimé sa satisfaction de voir ce projet de partenariat avancer dans le bon sens. « On a travaillé avec les équipes de la mairie de Décines pour trouver les meilleures solutions. Il y a des obstacles mais nous souhaitons s’aider mutuellement pour les franchir. »

L’OL et la ville de Décines se sont donc entendus sur un projet de partenariat consistant notamment en une contribution du Groupe à certains investissements et charges de fonctionnement dans l’environnement du Grand Stade, mais aussi en une action dans le domaine de l’emploi auquel Jean-Michel Aulas est particulièrement sensible.

Ainsi, en écho aux propos de Madame Laurence Fautra  souhaitant que « l’emploi local joue un rôle important », le Président de l’O.L. a rappelé «Il y aura 800 emplois pérennes sur le parc Olympique Lyonnais en phase d’exploitation, et au moins 2 000 les soirs de match et d’événement, et nous allons tout mettre en œuvre pour que la population locale en bénéficie à travers deux initiatives. Sous l’égide du Préfet Carenco, une charte en faveur de l’emploi sera ainsi finalisée avec l’Etat, la Région Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Décines et l’O.L.. Par ailleurs, nous avons pris l’initiative de créer une structure baptisée Cité des entreprises pour l’emploi, pour créer une synergie entre les besoins de nos entreprises partenaires et le tissu local ».