masculins / Sélection

Bedimo et Koné titulaires, Ghezzal buteur

Publié le 26 mars 2016 à 09:15 par SC

Les Camerounais, en tête du groupe pour les éliminatoires de la CAN, se sont finalement contenté du point du match nul contre l'Afrique du Sud. Et c'est le latéral gauche olympien, Henri Bedimo, qui est à l'origine du but du 2 à 2, avec un coup-franc déposé sur la tête de Nkoulou. Match retour en Afrique du Sud mardi prochain.

Le Burkina Faso de Bako Koné, titulaire dans l'axe, s'est imposé face à l'Ouganda 1 buts à 0 à Ouagadougou pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. Un succès qui permet aux Etalons de revenir à hauteur de leur adversaire du jour en tête du Groupe D. Les deux équipes se retrouveront mardi.


A un peu moins de trois mois du lancement de l'Euro, l'équipe de France jouait le premier de ses deux matchs amicaux de cette trêve internationale. Son déplacement aux Pays-Bas dans un contexte très particulier s'est soldé par un succès 3 à 2 grâce à des buts de Griezman, Giroud et Matuidi. Le latéral lyonnais, Christophe Jallet, était titulaire et a joué l'intégralité du match. Prcohain rendez-vous, mardi face à la Russie.

L'Algérie fait cavalier seul et s'est rapproché de la phase finale de la prochaine CAN au Gabon. Elle a enchaîné un troisième succès en autant de matchs grâce à une très large victoire, 7 à 1, sur l'Ethiopie. Entré à la 73ème minute, Rachid Ghezzal, pour sa 4ème sélection, a inscrit son premier but pour les Fennecs d'une jolie reprise de volée du plat du pied. Prochain match match en Ethiopie mardi.


CAN 2017 : Algérie 7-1 Éthiopie

Le Portugal a largement dominé les débats face à la Bulgarie mais a perdu. Les Portugais se sont incliné sur leur sol 1 à 0, à cause d'une grosse erreur défensive qu'Anthony Lopes, qui fêtait sa troisième sélection en A, n'a pas pu rattrapée. Ils reçoivent la Belgique mardi prochain.


Deuxième du groupe 3 des éliminatoires de l'Euro 2017, l'équipe de France Espoirs disputait hier soir à Angers son sixième rendez-vous dans ces qualifications pour la phase finale en Pologne. Les Bleuets se sont imposés 2 à 0 face à l'Ecosse, grâce notamment à la présence de deux joueurs lyonnais au coup d'envoi. Corentin Tolisso a joué l'intégralité de la rencontre et Maxwel Cornet est sorti à la 89ème minute. Cette victoire permet aux Espoirs de s'installer à la première place, directement qualificative. Un fauteuil de leader à confirmer lundi face à la Macédoine.

Source : fff.fr