masculins / OL - EA Guingamp

Tolisso joueur du mois de février

Publié le 03 mars 2016 à 10:46 par R.B

Le milieu de terrain lyonnais a été élu joueur du mois de février par les internautes d’olweb.fr... il devance de peu Samuel Umtiti et Anthony Lopes...

Corentin Tolisso a joué 4 des 6 matches du mois de février. 2 buts (Angers, Caen), 3 passes décisives (Bordeaux, Caen x 2)... une superbe partition face au Stade malherbe pour le milieu de terrain olympien qui a signé son retour en forme malheureusement freiné par un pépin musculaire qui l’a privé des matches face au LOSC et le PSG. 3 196 minutes disputées depuis le début de saison, soit le 2ème temps de jeu derrière Anthony Lopes. Il a obtenu 30% des votes.


Il devance d’un point Samuel Umtiti plus que jamais le patron de la défense lyonnaise et des hommes de base du collectif de Bruno Genesio. 5 matches disputés (suspendu face au PSG). 1 but face au Stade Malherbe et une constance dans les performances. Victime de pépins physiques, il n’a disputé que 2 502 minutes depuis le début de saison, soit le 7ème temps de jeu du groupe.


Sur la 3ème marche du podium avec 26% des voix, Anthony Lopes. 6 matches disputés. Décisif contre les Girondins, le Stade Malherbe, le PSG... solide malgré les défaites face au LOSC et au Parc en Coupe de France contre le PSG. Il a joué  face au Stade Malherbe de Caen son 100ème match de L1. Il est le joueur le plus utilisé avec 3 330 minutes jouées depuis le début de saison.


Sur le même thème