masculins / Pendant la tr�

TOP BUT N°1: Une image dans le match

Publié le 14 juin 2005 à 11:39 par SR

L'action toute entière est belle, de la récupération au but et il n'aura fallu que 10 secondes. 10 secondes entre la prise de balle de Florent Malouda et le moment où le ballon franchit la ligne de but tchèque. 10 secondes et trois passes pour que les Gones parcourent une soixantaine de mètres. 10 secondes pour un moment tout simplement magistral... Choix N°1 ; Buteur : Sylvain Wiltord...Action ![IMG5997L]

[IMG35731#W]


Sparta Prague – OL… 2ème match aller et premier déplacement pour les lyonnais en Ligue des Champions.

Cela sentait le piège à plein nez en République Tchèque et Jun, de la tête, confirmait cette impression en ouvrant le score en faveur des praguois après 7 petites minutes de jeu. Quelques instants plus tard, Essien remettait les 2 équipes à égalité en plantant une mine dans la cage tchèque. Les 2 formations retrouvaient les vestiaires sur ce score de parité (1-1).

Le second but lyonnais est inscrit par Sylvain Wiltord, à la 57ème minute de jeu. Tout part d'une récupération de Florent Malouda côté lyonnais. Le guyanais joue le une deux avec Govou et se retrouve dans le camp adverse en l'espace d'une poignée de seconde. Malouda adresse ensuite un service millimétré à Sylvain Wiltord à l'entrée de la surface.

L'ancien gunner bénéficie de la mauvaise intervention du milieu Urbánek, venu prêter main forte à sa défense mais un poil trop court, pour contrôler la balle. Le gardien tchèque Blazek est sorti à sa rencontre. Wiltord l'a vu, il le sait, il a déjà levé la tête. Il a déjà en tête tous les renseignements dont il a besoin.

Avec sang froid, maîtrise et audace, « Nino » réalise un grand pont sur Blazek, fait le tour du gardien numéro 29 qui s'écroule devant lui, l'obligeant à le contourner, à l'enjamber tant bien que mal pour récupérer son ballon. Une fois de l'autre côté, l'artiste conclu en projetant le cuir au fond des filets. 57ème minute de jeu, Wiltord donne l'avantage aux lyonnais et signe là son premier but sous les couleurs rouge et bleu.



L'action entière est belle, de la récupération au but et il n'aura fallu que 10 secondes.

10 secondes entre la prise de balle de Florent Malouda et le moment où le ballon franchit la ligne de but tchèque.

10 secondes et trois passes pour que les Gones parcourent une soixantaine de mètres.

10 secondes pour un moment tout simplement magistral.



----------------------------------------------------



L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 1 des 93 buts inscrits... 1 des 7 chefs d'oeuvre que nous avons choisi pour le but de la saison. A vous de voter pour qu'il n'en reste plus qu'un.



Votez pour le but de la saison CHOIX N°1 en envoyant "OL 1" au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Pour voir les 7 autres buts : cliquez ici

----------------------------------------------------



SR
Sur le même thème