masculins / Pendant la tr�

TOP BUT N°2: Une image dans le match

Publié le 15 juin 2005 à 15:24 par SR

[IMG6007L]Tout s'est joué en une touche de balle. Malouda pour Abidal… centre pour Nilmar, tir contré… Frau… puis Malouda…but. Le Guyanais remercie ensuite Frau pour sa passe. Il avait déjà vu où tirer. Il avait déjà anticipé sa course sur la passe de Frau, pour avoir le bon appui, dans le rythme…Juste. Il place un ballon au ras du poteau pour son deuxième but en championnat de la saison, son 21ème depuis qu'il évolue en Ligue 1.

[IMG35744#W]


Lyon-Caen. Le 16 octobre 2004. Match comptant pour la 10ème journée de Ligue 1.

Avant la rencontre, Caen était 13ème avec 11 points. Lyon ? En cas de victoire, les Olympiens prenaient le fauteuil de leader… seuls. Un fauteuil qu'ils partageaient avec les Dogues lillois avant les rencontres de cette 10è-me journée de championnat.

Cette image, cet instant, Malouda venait de décrocher une frappe sur un service de Frau… C'était la 15ème minute de jeu. Diarra avait ouvert la marque pour les Gones sur un corner de Malouda, à la 11ème…bref.

L'action démarrait par une relance de Grégory Coupet sur « Mike »Essien. Le ghanéen éliminait un joueur adverse avant de passer la balle à Djila Diarra. Contrôle puis passe immédiate pour Malouda. On venait de changer de côté et ce dernier s'avançait pour décaler Eric Abidal, fessier réparé et donc de retour en L1, sur sa gauche. Lancé à toute allure, Abidal centrait en première intention directement à l'entrée de la surface. Nilmar à la réception voyait son tir instantané repoussé par un défenseur. Le ballon restait dans la surface de réparation et Frau se présentait en embuscade. Malouda se tenait prêt à dégainer. Frau lui glissait somptueusement le ballon d'une touche de balle et Malouda concluait en ouvrant son pied gauche, au raz du poteau gauche de Planté.



Tout s'est joué en une touche de balle. Malouda pour Abidal… centre pour Nilmar, tir contré… Frau… puis Malouda…but. Le Guyanais remercie ensuite Frau pour sa passe. Il avait déjà vu où tirer. Il avait déjà anticipé sa course sur la passe de Frau, pour avoir le bon appui, dans le rythme…Juste. Il place un ballon au ras du poteau pour son deuxième but en championnat de la saison, son 21ème depuis qu'il évolue en Ligue 1.





----------------------------------------------------



L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 1 des 93 buts inscrits... 1 des 7 chefs d'oeuvre que nous avons choisi pour "LE" but de la saison. A vous de voter pour qu'il n'en reste plus qu'un.



Votez pour le but de la saison CHOIX N°2 en envoyant "OL 2" au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Pour voir les 6 autres buts : cliquez ici

----------------------------------------------------



SR
Sur le même thème