masculins / Pendant la tr�

TOP BUT N°3: Une image dans le match

Publié le 16 juin 2005 à 17:23

Le petit numéro de Karim suivi de la frappe triomphante de Bryan précédé par le somptueux coup franc de Juninho. Les messins auront tenu 84 bonnes minutes avant de s'écrouler à deux reprises.[IMG4379L]

[IMG35772#W]


OL-Metz. 21ème journée de championnat. A la 77ème minute de jeu, l'OL et Metz n'avaient toujours pas réussi à se départager, aucune des 2 équipes n'étaient parvenues à ouvrir le score. Pierre-Alain Frau et Sidney Govou venait de céder leur place à Bryan Bergougnoux et Karim Benzema.

Bryan avait fêté son anniversaire dans la semaine. Il avait déjà inscrit un but contre Sochaux cette même semaine.

Karim, 17 ans, foule pour la première fois la pelouse de Gerland pour sa première en Ligue 1. C'est le 13ème jeune lancée dans le grand bain du monde professionnel par Paul Le Guen depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais.

Juninho délivrait partenaires et supporters d'un énième coup franc d'orfèvre à la 84ème minute de jeu. 3 minutes plus tard, Diarra dégageait et Benzema se présentait à la récupération. Coup du sombrero puis esquive, le jeunot qui n'avait pas encore son nom floqué dans le dos venait d'éliminer Meniri et Borbiconi en deux temps trois mouvements. L'international -18 décalait ensuite Bergougnoux dans l'axe. Contrôle orienté puis voila… nous y sommes… à cette image, cet instant. « Bry » armait sa frappe. Il se trouvait à 25 mètres du but de Wimbée. Signorino s'apprêtait à le contrer…trop court. Pompière tentait de faire de même... en vain. La frappe de l'extérieur du pied droit de Bergougnoux propulsait le cuir dans la lucarne gauche de Grégory Wimbée.



Le petit numéro de Karim suivi de la frappe triomphante de Bryan précédé par le somptueux coup franc de Juninho. Les messins auront tenu 84 bonnes minutes avant de s'écrouler à deux reprises.





----------------------------------------------------



L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 1 des 93 buts inscrits... 1 des 7 chefs d'oeuvre que nous avons choisi pour "LE" but de la saison. A vous de voter pour qu'il n'en reste plus qu'un.



Votez pour le but de la saison CHOIX N°3 en envoyant "OL 3" au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Pour voir les 6 autres buts : cliquez ici

----------------------------------------------------



SR
Sur le même thème