masculins / Pendant la tr�

TOP BUT N°5: Une image dans le match

Publié le 24 juin 2005 à 16:29

[IMG6072L]Un but d'exception, nommée parmi les plus beaux buts de la saison aux Trophées UNFP. Un but décisif qui offre la victoire aux lyonnais et maintient les marseillais à distance. Un but tout simplement spectaculaire de Sidney Govou contre Istres, lors de la 29ème journée de Ligue 1

[IMG35809#W]


On avait déjà vu des buts sur des actions collectives dans ce 'Top Buts', suite a des actions bien construites, comme celle qui précède le missile de Djila face au Werder. Des passes décisives qui vous ouvrent le chemin du but… comme celle de Frau pour le but de Malouda ; ou Clément pour le but de Djila. Il y a aussi la passe millimétrée de Malouda suivie de la maîtrîse technique de Wiltord pour la victoire lyonnaise au Sparta Prague…Des doublés, un triplé…

On a déjà vu le but N°7 et l'exploit de Juninho face à Marseille… voici celui de Govou, face à la défense Istréenne. On ne s'en lasse pas.



Durant la saison, il y en a eu des chefs d'œuvre personnels, comme les coups francs directs de Juninho par exemple. D'ailleurs dans cet OL-Istres de la 29ème journée, l'artificier brésilien a fait parler la poudre après 20 minutes de jeu pour l'ouverture du score. 10 minutes plus tard, Moussa N'Diaye plaçait un coup de boule pour le premier but Istréen sur corner de la saison et remettait les 2 équipes à égalité.

Le capitaine Sidney Govou mettait tout le monde d'accord à la 77ème minute de jeu… Explication !



Malouda pressait côté gauche qui permet à Berthod de récupérer le ballon. Il joue ensuite sur Govou. Le capitaine est dos au but, avec un adversaire dans le dos… des actions comme il les aime. Il est dans la surface, il ne lève pas la tête. Vu sa position, il sait déjà ou se situe la cage, il a ses repères. Il s'appuie sur le défenseur, prend l'information sur sa position, puis file. Il gère son ballon par petit à-coup, avec le pied droit uniquement. Il élimine Thiam, caché dans son dos, sème N'Daye, trompe Pele, évite Diagne-Faye… arme sa frappe et envoie un pétard dans la lucarne de Weber. 4 adversaires autour du lyonnais qui réalise ici un exploit individuel en se faufilant au cœur de la défense des Violets.

Sans lever la tête il trouve cette cage qu'il connaît tant, côté virage nord, en pleine lucarne.



Un but d'exception, nommée parmi les plus beaux buts de la saison aux Trophées UNFP. Un but décisif qui offre la victoire aux lyonnais et maintient les marseillais à distance. Un but tout simplement spectaculaire





----------------------------------------------------



L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 1 des 93 buts inscrits... 1 des 7 chefs d'oeuvre que nous avons choisi pour "LE" but de la saison. A vous de voter pour qu'il n'en reste plus qu'un.



Votez pour le but de la saison CHOIX N°5 en envoyant "OL 5" au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Pour voir les 6 autres buts : cliquez ici

----------------------------------------------------



SR

Sur le même thème